En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KUANTIC, nouvelles fonctions à ses boîtiers connectés

Publication: 8 février

Partagez sur
 
KUANTIC propose dans son boîtier télématique une nouvelle gamme d’options connectées pour accompagner les évolutions d’usages au sein des flottes professionnelles...
 

KUANTIC fait évoluer son boîtier télématique référencé au catalogue du constructeur PSA (GP8000-P), avec trois nouvelles fonctionnalités pour le véhicule connecté :

- Arrêt à distance : le gestionnaire peut immobiliser un véhicule à distance depuis la plateforme télématique d’où il contrôle la flotte, et ainsi réagir immédiatement s’il détecte un incident ou une anomalie : vol de véhicule, utilisation intempestive, retard dans la prise en service, test positif à l’éthylotest du conducteur, etc… L’option répond aux besoins d’un large spectre de clients (loueurs courte durée, taxis, sociétés de services…).

Elle ouvre aussi des perspectives nouvelles de services : par exemple, pour des entreprises envisageant de développer une activité de mise à disposition de leur flotte auprès d’une clientèle extérieure en période creuse, week-ends ou jours fériés.

- Anti-démarrage : c’est après reconnaissance d’un badge d’authentification du conducteur que la voiture démarre. Cette option permet à l’entreprise de s’assurer de l’identité du chauffeur pour chaque trajet. L’obligation faite aux entreprises d’envoyer à l’administration l’identité de chauffeurs responsables d’infraction routière est ainsi maîtrisée. Les politiques d’éco-conduite peuvent également s’appuyer sur ce suivi individuel.

- Auto-partage avec badge : la solution permet une gestion fluide des flottes en pool. Le parc de véhicules dédié au libre-service est rendu accessible sans formalité aux collaborateurs autorisés. Leur badge d’identification nominatif sera reconnu par le boîtier embarqué KUANTIC. Il permet de déverrouiller et démarrer le moteur.

Tous les boîtiers et accessoires KUANTIC sont agréés Constructeur. Le véhicule connecté est ainsi complètement garanti par la marque automobile. En outre, KUANTIC gère l’installation et la désinstallation du boîtier en début et fin du cycle d’usage du véhicule par l’entreprise. Ce qui allège le gestionnaire de parc et le met à l’abri d’une source de coûts cachés lors de la restitution aux LDD (Loueurs Longue Durée).

« Les nouveaux usages libérés par la voiture connectée se répandent prudemment dans le monde professionnel. KUANTIC travaille avec les services techniques des constructeurs, qui certifient nos matériels. Car inventer la voiture de demain, cela ne s’improvise pas, la sécurité est un paramétre prioritaire », explique Samuel VALS, Directeur général de KUANTIC.

http://www.kuantic.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: