En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mounir Mahjoubi a annoncé le déploiement de « French Tech Tremplin »

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Dans le cadre de son déplacement à Lyon et de son intervention aux Diversidays, Mounir Mahjoubi a annoncé le déploiement de « French Tech Tremplin »...
 

Pour le secrétaire d’Etat au numérique, « la French Tech doit ressembler à la France. Ce n’est pas un slogan ou une histoire de quotas, mais une nécessité. Pour réussir, le numérique et nos entreprises ont besoin de diversité. C’est par les différences de parcours et de profils, les rencontres que l’ont fait, que l’on se construit. Il en est de même pour le numérique et l’entreprenariat. »

L’expérimentation menée par le biais de French Tech Diversité a permis d’identifier 35 projets, parmi lesquels Meet My Mama, foodtech éthique et sociale. L’objectif est aujourd’hui de passer à l’échelle en identifiant 500 porteurs de projets.

« Parce qu’on ne se fait jamais seul, nous avons trois barrières à casser », estime Mounir Mahjoubi. « Nous devons faire en sorte que chacun connaisse les opportunités du numérique et que chacun puisse se dire que « oui, c’est fait pour moi. Enfin, nous devons les accompagner individuellement dans la réalisation de leur projet. »

Nous allons donc d’une part mobiliser et soutenir les associations de terrain pour qu’elles massifient leurs actions et qu’elles inspirent, donnent envie et mettent en lumière ceux qui ont envie du numérique. Nous allons d’autre part accompagner chacun dans la réalisation de son projet : nous allons sourcer parmi les start-ups et les entreprises des mentors qui accompagneront individuellement chaque projet dans son accomplissement avec l’aide de la mission French Tech, des capitales French Tech et des incubateurs présents partout sur le territoire.

Dans ce projet, le Gouvernement va investir 15 millions sur deux ans et chaque projet se verra octroyer un ticket compris entre 20 et 50.000 euros en fonction des besoins.

http://www.gouvernement.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: