En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lectra nomme Gianluca Croci Directeur de Lectra France

Publication: 8 février

Partagez sur
 
Gianluca Croci aura pour priorité d’accompagner les clients français de Lectra dans leur transformation vers l’Industrie 4.0...
 

Lectra annonce la nomination de Gianluca Croci en tant que Directeur de Lectra France. Basé à Paris, Gianluca Croci est rattaché à Fabio Canali, Directeur Europe du Sud et Afrique du Nord.

Gianluca Croci possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la mode. Il débute sa carrière en 1998 dans la chaîne de grands magasins La Rinascente avant de rejoindre en 2002 le groupe Giorgio Armani, dont il dirige les filiales belge et française de 2006 à 2015. Gianluca Croci exerce par la suite des fonctions de direction pour de grands noms de la mode et du luxe, tels que Roberto Cavalli et Marcolin, puis de Directeur Commercial et Marketing de Technogym France, concepteur d’équipements de sport.

Gianluca Croci portera en France la promesse de Lectra aux entreprises de mode : faciliter la digitalisation de leurs savoir-faire pour les aider à réussir leur transition vers l’Industrie 4.0. Cette ambition s’est traduite en 2018 par le lancement d’une solution révolutionnaire, Fashion On Demand by Lectra, qui permet de customiser un vêtement ou de le fabriquer sur mesure. Cette offre intégrée de personnalisation – la toute première du marché – vient compléter un portefeuille réputé pour répondre aux enjeux vitaux de l’industrie de la mode. Ce dernier comprend désormais Kubix Link, une plateforme innovante de gestion des informations produit développée par Kubix Lab, start-up acquise par Lectra en janvier 2018.

« La France est un grand pays de mode et un grand pays d’innovation, où les marques, les enseignes et les fabricants ont entamé leur mutation vers l’Industrie 4.0. Je suis fier d’accompagner nos clients vers plus de connectivité et de collaboration dans leurs opérations, comme de les aider à prendre le virage de la personnalisation », souligne Gianluca Croci. Gianluca Croci et ses équipes ont à cœur d’apporter à leurs clients français le haut niveau d’expertise et de service qui caractérise la proposition de valeur de Lectra.

L’action de Gianluca Croci s’inscrit également dans la dynamique de la région de Lectra Europe du Sud et Afrique du Nord. Les synergies dans la mode y sont nombreuses, du partage de savoir-faire entre les entreprises françaises et italiennes à l’intégration dans leur écosystème de sous-traitants marocains et tunisiens.

« Notre organisation régionale nous permet d’être au plus près des enjeux de nos clients et de leur apporter tout le soutien dont ils ont besoin pour atteindre des objectifs sans cesse relevés. Gianluca Croci dirigera les équipes françaises tout en contribuant à la croissance de la région », déclare Fabio Canali. « Sa vaste expérience au sein de grands acteurs italiens et français apporte une nouvelle énergie au développement de Lectra France ».

Gianluca Croci est diplômé de l’Institut européen d’administration des affaires (Insead), Fontainebleau (France), et de l’université catholique du Sacré Cœur, Milan (Italie).

http://www.lectra.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: