En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Exclusive Group fait l’acquisition d’un VAD canadien

Publication: 12 février

Partagez sur
 
Laurent Daudré-Vignier devient Vice-Président Senior Exclusive Group pour l’Amérique du Nord...
 

L’acquisition de Fine Tec Canada, entreprise basée à Vancouver, consolide la présence mondiale d’Exclusive Group et assure la complémentarité des activités actuelles de l’entreprise en Amérique du Nord.

Exclusive Group, groupe spécialisé dans les services et les technologies à valeur ajoutée (VAST), a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Fine Tec Canada, leader canadien de la cybersécurité, en vue d’étendre sa présence en Amérique du Nord et, de fait, consolider son implantation mondiale. Cette opération coïncide avec la nomination de Laurent Daudré-Vignier, collaborateur historique d’Exclusive Group, au poste de Vice-Président Senior pour l’Amérique du Nord. Il sera chargé de superviser et de développer les opérations dans la région. Les partenaires fournisseurs, GSI et revendeurs disposeront ainsi d’une solution complète pour les services de distribution à valeur ajoutée en Amérique du Nord. Exclusive Group entend par là stimuler encore davantage sa croissance mondiale, déjà offensive.

« Jusqu’à présent, notre succès en Amérique du Nord a toujours été un pilier de notre stratégie mondiale. Pour soutenir notre présence aux États-Unis, nous avons toujours souhaité nous appuyer sur un spécialiste de premier plan du marché canadien », a déclaré Olivier Breittmayer, PDG d’Exclusive Group. « Nous entendons poursuivre le développement de notre présence régionale et, pour ce faire, nous bénéficierons de l’expérience de leadership exceptionnelle de Laurent en la matière. Fine Tec Canada jouit d’une solide réputation locale en matière de distribution à valeur ajoutée dans le domaine de la cybersécurité, grâce à ses collaborateurs engagés. Ces derniers partagent nos idées et prendront rapidement leurs marques au sein de nos équipes. »

Fine Tec Canada, dont le siège social est situé à Vancouver - l’un des principaux centres technologiques du Canada -, exerce ses activités dans tout le pays, en étroite collaboration avec plus de 100 partenaires-revendeurs. Dans le cadre de cette acquisition, les principaux dirigeants - dont Jeff Wu, actuel PDG, qui devient Country Manager d’Exclusive Networks Canada, sous la responsabilité de Laurent Daudré-Vignier - demeureront en poste afin d’assurer la continuité des activités, et de participer au plan de croissance accélérée de l’entreprise.

« Exclusive se démarque en démontrant son expertise unique, tant à l’échelle locale que mondiale. Je suis ravi de diriger les opérations nord-américaines du groupe, désormais élargies, alors même que nous visons une croissance continue dans cette région », a déclaré Laurent Daudré-Vignier, Vice-Président Senior Amérique du Nord chez Exclusive Group. « J’ai hâte de travailler avec l’équipe de Fine Tec Canada et de l’accueillir au sein de la famille Exclusive. En tant que 10e économie mondiale, le Canada représente un énorme débouché pour nos partenaires et nous sommes confiants quant aux succès que nous remporterons ces prochaines années. »

« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’équipe de Fine Tec Canada et pour son réseau de partenaires. Cette acquisition démontre tout l’intérêt que suscite, à l’échelle mondiale, notre approche VAD unique », a déclaré Jeff Wu, fondateur et PDG de Fine Tec Canada. « Nos partenaires-revendeurs devraient bénéficier de nouvelles opportunités significatives : ils pourront en effet accéder au plus large portefeuille de fournisseurs Exclusive Networks, ainsi qu’à une gamme complète de services à valeur ajoutée. L’implantation mondiale d’Exclusive Group pourra par ailleurs leur permettre d’accéder à des opportunités considérables, à des projets internationaux d’envergure. »

L’acquisition de Fine Tec Canada survient 18 mois après l’acquisition par Exclusive Group de son homonyme américaine, le VAD Fine Tec. Les deux entreprises étaient détenues et gérées séparément mais obéissaient à des modèles commerciaux, des principes de fonctionnement et des portefeuilles de fournisseurs similaires.

http://www.exclusive-group.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: