En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NCSIMUL sur le salon Global IndustrieQ 2019

Publication: 14 février

Partagez sur
 
NCSIMUL au cœur d’un processus de production autonome et connecté sera présenté en avant-première 1èresur le salon Global Industrie Lyon...
 

NCSIMUL, division Hexagon Manufacturing Intelligence, annonce sa participation au prochain rendez-vous incontournable des industriels, quels que soient leur secteur : Global Industrie, du 5 au 8 mars 2019 à Lyon. Vous découvrirez pour la 1èrefois, sur le stand NCSIMUL 4G51, un processus de production virtuel et complet, depuis la conception d’une pièce sans CAO jusqu’à son usinage réel, en passant par toutes les étapes de la chaîne numérique.

Pour Hexagon et ses clients, le futur c’est déjà aujourd’hui

Ceci est rendu possible grâce à son concept unique, basé sur l’optimisation de la production en améliorant et sécurisant toutes les étapes, et ce, au travers d’une offre produits complète et complémentaire des différentes entités de la branche Manufacturing Intelligence du groupe. Les événements clés sur le stand NCSIMUL :

- Si la maquette digitale est le Jumeau Numérique de la conception, l’ensemble des process (simulation d’usinage, flexibilité et agilité pour les transferts de production, gestion des outils, suivi d’états machines et visualisation interactive) associés à la machine à commande numérique virtuelle, sont ceux de l’atelier et de la production.

- L’Usine connectée a son espace sur le salon : NCSIMUL en sera le partenaire privilégié en matière de simulation de code ISO. L’édition 2019 promet plus de connectivité, plus de démonstrations interactives, plus d’immersion au cœur de l’expérience du futur.

- Conférence Mercredi 6 mars à 11h : Nous vous invitons à la conférence « Simuler le fonctionnement de ses machines - direction le Jumeau numérique », lors de laquelle témoignera notre client MCSA. NCSIMUL associé au savoir-faire Hexagon = Un processus virtuel de production.

Vous pourrez, à l’aide de lunette de réalité virtuelle, vous immerger dans un process de retro-conception complet et autonome. Vous suivrez en direct chaque étape de la fabrication d’une pièce, jusqu’à sa fabrication sur le second stand Hexagon Production Software 4E65

Gilles Battier, PDG de NCSIMUL conclut : « Notre concept est unique car, contrairement aux autres acteurs du marché, nous partons de manière pragmatique des moyens réels et remontons le Process Industriel et sa chaîne numérique pour garantir sa continuité.

En effet nous partons d’abord des Machines CN réelles, mais aussi des matériaux pour le brut, outils coupants, éléments de fixations, etc., en fournissant leurs jumeaux numériques (représentation virtuelle de la machine CN réel, bibliothèques d’outils avec les conditions de coupe relatives, matériaux avec les caractéristiques associés, …).

Nous pouvons ainsi mieux gérer le réel (mesure, préparation des outils coupants, stock, suivi d’état machine), et être plus performant en mettant à disposition les services numériques pour ces mêmes machines (anticollision, optimisation ou transfert de production). Nous allons même plus loin en permettant de capitaliser les données techniques mesurées sur Machine, ce qui donne l’avantage à l’industriel de remonter son process industriel en fournissant ces données techniques en amont, que ce soit au Bureau Méthodes pour la programmation automatique et bonne du premier coup, ou au Bureau d’Etudes pour simuler et prédire les déformés de pièces et éviter les rebus.

Nos mots clés sont : simplicité, flexibilité, objets connectés, assistance aux hommes et plus grande automatisation du processus pour produire plus vite et réduire les prix des pièces. »

Rendez-vous le 5 mars prochain sur le stand 4G51 de NCSIMUL

http://www.hexagonmi.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: