En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tenable annonce la disponibilité générale de Predictive Prioritization

Publication: 14 février

Partagez sur
 
Cette percée dans la gestion des vulnérabilités permet aux entreprises de se concentrer sur les 3 % de vulnérabilités qui ont été ou seront probablement exploitées au cours des 28 prochains jours...
 

Tenable®, Inc., la société de Cyber Exposure, annonce la disponibilité générale de Predictive Prioritization, une offre unique en son genre qui changera la façon dont les entreprises traitent les vulnérabilités. Predictive Prioritization permet aux entreprises de réduire les risques commerciaux en se concentrant sur les 3 % de vulnérabilités les plus susceptibles d’être exploitées au cours des 28 jours à venir.

Il est fondamental pour la cybersécurité de prioriser efficacement les vulnérabilités. Pourtant, savoir où une entreprise est la plus exposée aux menaces est une tâche de plus en plus complexe étant donné le volume de vulnérabilités. Selon le National Vulnerability Database américain, 16 500 nouvelles vulnérabilités ont été révélées rien qu’en 2018, dont seule une petite fraction a été activement utilisée pour des cyberattaques. Ce déluge de vulnérabilités, combiné à l’incapacité d’identifier celles qui représentent une menace réelle pour l’entreprise, rend les organisations incapables de mesurer, gérer et réduire efficacement leurs risques.

Predictive Prioritization s’attaque à cet énorme problème. La solution analyse les données de vulnérabilité de Tenable, les combine aux données de vulnérabilité de tiers et de threat intelligence provenant de 150 sources de données à l’aide d’un algorithme propriétaire de machine learning pour prédire la probabilité qu’une vulnérabilité soit exploitée au cours des 28 prochains jours. Pour la première fois, les efforts de remédiation pourront être prédictifs plutôt que réactifs en se concentrant sur les 3 % de vulnérabilités qui peuvent et qui seront probablement exploitées. Ce modèle centré sur les menaces est une composante tellement critique de la gestion moderne de la vulnérabilité que Tenable a fait de Predictive Prioritization un composant central de ses offres de plates-formes de gestion des vulnérabilités.

« Predictive Prioritization est une innovation majeure dans la gestion des vulnérabilités. Il changera la façon dont les entreprises gèrent leurs programmes de gestion des vulnérabilités en leur offrant un niveau d’information bien supérieur permettant de concentrer leurs efforts sur les menaces qui pèsent sur l’entreprise », a déclaré Renaud Deraison, co-fondateur et directeur de la technologie (CTO) chez Tenable. « Predictive Prioritization n’a pas d’équivalent sur le marché de la gestion des vulnérabilités et aidera les entreprises à répondre aux questions fondamentales comme où sont-elles exposées et quelles vulnérabilités sont à remédier en priorité en fonction du paysage des menaces deux questions cruciales pour atteindre la Cyber Exposure. »

Predictive Prioritization est disponible dans Tenable.sc 5.9, pour une gestion des vulnérabilités sur site. Predictive Prioritization sera disponible dans Tenable.io®, pour la gestion des vulnérabilités dans le cloud, plus tard en 2019.

http://fr.tenable.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: