En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

HERE crée un institut de recherche spécialisé dans l’IA

Publication: 15 février

Partagez sur
 
HERE Technologies annonce la création du nouvel institut international de recherche avancée en intelligence artificielle (IARAI : Institute for Advanced Research in Artificial Intelligence) qui sera implanté à Vienne...
 

L’IARAI sera le premier institut mondial de recherche en machine-learning à utiliser des données de géolocalisation à l’échelle industrielle.

En tant qu’institution indépendante, l’IARAI mènera des recherches dans le domaine du machine-learning qui permettront d’approfondir l’intelligence de localisation nécessaire à la construction d’un monde autonome une meilleure connaissance de la localisation des véhicules autonomes, des cartes plus précises et autocorrectives, de meilleurs modèles de prévision du trafic ainsi qu’une gestion de flotte et une infrastructure urbaine optimale. HERE coopérera étroitement avec l’institut en fournissant ses ensembles de données et son expertise uniques. Cette initiative novatrice donnera à HERE un meilleur accès aux capacités technologiques émergentes dans le principal domaine d’intérêt de l’entreprise, développé à partir de ses données.

Les algorithmes d’IA peuvent extraire des modèles complexes à partir d’un grand nombre de points de données et, ce faisant, sont capables d’autocorriger et d’apprendre des modèles. En appliquant ces algorithmes aux données de localisation, l’IARAI est en mesure de s’attaquer aux problèmes les plus urgents dans l’industrie et la société.

Sur une période de cinq ans, HERE offrira à l’institut un soutien financier non négligeable, s’élevant à plus de 25 millions d’Euros pour soutenir le développement de l’IARAI, y compris le financement de l’espace physique et des postes de recherche. L’accent est actuellement mis sur le recrutement international pour créer une équipe de recherche d’environ 30 personnes.

L’IARAI sera dirigé par deux experts renommés de l’apprentissage automatique et de la science des données : Dr Sepp Hochreiter, pionnier de l’intelligence artificielle et inventeur du réseau de neurones récurrents à mémoire court-terme et long terme (LSTM) de l’Université de Johannes Kepler de Linz, et Dr David P. Kreil, spécialiste réputé dans le domaine de la science des données, de l’Université de Boku en Vienne.

« L’IARAI est une passerelle qui nous permettra de créer la prochaine génération de services de localisation, depuis les cartes autocorrectives, jusqu’à l’automatisation de haut niveau, en passant par la recherche de pointe en IA ", a déclaré Peter Kürpick, le nouveau directeur de la technologie chez HERE Technologies. "HERE possède des données uniques et des ressources cartographiques. En mettant l’accent sur l’apprentissage approfondi et la mise à l’essai à grande échelle de ces données, l’institut élargira notre compréhension sur la façon dont la localisation peut être représentée par des réseaux de neurones artificiels, les éléments centraux qui alimenteront ces services de localisation de niveau supérieur. Nous sommes ravis de nous associer aux Drs Hochreiter et Kreil pour exploiter le potentiel de ces technologies. »

« Les données et l’expertise uniques qu’offre HERE pour la recherche universitaire ouverte changent la donne pour la construction de modèles d’IA réalistes ", a déclaré M. Hochreiter. "Cette ouverture a fait d’HERE un partenaire très attractif pour l’IARAI. »

"L’IARAI et HERE rassemblent, pour la première fois, la communauté scientifique au sens large et des données de localisation du monde réel à grande échelle ", a déclaré M. Kreil. "Cela crée des opportunités uniques pour la recherche académique et les applications industrielles."

http://www.here.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: