En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SAUTER lance ECOS 504-IoT

Publication: 15 février

Partagez sur
 
Avec le développement de l’ECOS 504-IoT qui utilise l’Internet des objets (IoT), le Groupe SAUTER développe et propose des solutions de plus en plus intelligentes, communicantes et conviviales...
 

SAUTER pose ainsi les jalons nécessaires afin de jouer un rôle décisif dans l’avenir de l’automatisation des bâtiments, « Smart Home » et « Smart Building ».

SAUTER ECOS 504-IoT est une nouvelle étape dans l’automatisation des bâtiments : il est désormais possible d’utiliser des informations via le protocole MQTT directement à partir de clouds publics et de ce fait les intégrer instantanément dans la stratégie de gestion et de régulation des bâtiments.

L’ECOS 504-IoT est un serveur BACnet programmable avec passerelle BACnet/MQTT intégrée.

Il fournit et reçoit des informations BACnet de clouds via le protocole MQTT. A ce titre il fait office de passerelle entre un cloud et les réseaux techniques d’automatisation des bâtiments.

Un ordre donné à partir d’une application cloud peut contrôler un appareil BACnet dans le réseau d’automatisation du bâtiment via l’ECOS 504-IoT. On parle donc d’un « BACnet Edge Controller ».

La solution ECOS 504-IoT repose sur des infrastructures développées courantes (internet, point d’accès, etc), des clouds publics tels que Microsoft Azure, Amazon AWS, Google Cloud et des technologies établies.

Exemples d’applications de l’ECOS 504-IoT

- Application via les enceintes à reconnaissance vocale telles que Google Home, Amazon Alexa pour la gestion des éclairages, des températures, de la ventilation, …

- Application pour smartphone pour le contrôle et la surveillance à distance de la domotique et de l’automatisation de locaux

- Intégration des capteurs intelligents dans le réseau local d’automatisation du bâtiment.

Les caractéristiques de l’ECOS 504-IoT

- Fait partie de la famille de systèmes SAUTER EY-modulo 5

- Librement programmable avec SAUTER CASE Suite

- BACnet/IP Building Controller, profil B-BC

- 2 interfaces intégrées RS-485/bus SLC pour boîtiers d’ambiance, modules E/S, interface radio EnOcean

- Switch Ethernet 2 ports intégré pour câblage en guirlande

- Alimentation électrique : 24 V AC/DC

- Boîtier pour montage sur rail DIN : 105 x 90 x 58 mm (6 unités de division)

- Client MQTT (éditeur MQTT, abonné MQTT)

- Protocole MQTT V3.1.1 crypté via TLS 1.2

- MQTT avec authentification par saisie d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe

- Broker MQTT (serveur) commutable en option

http://www.sauter.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: