En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Ruckus présente le commutateur ICX 7850

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Il permet la mise en place de réseaux multi-gigabits grâce à un modèle de paiement évolutif qui s’adapte à la croissance, répondant aux besoins des secteurs de l’enseignement, de l’administration et des environnements d’entreprise...
 

Ruckus Networks, une société ARRIS, annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouveau modèle de switch ICX 7850, solution edge-to-core adaptée aux réseaux d’entreprise de la prochaine décennie.

Le commutateur empilable ICX 7850 offre une agrégation haute densité pour des capacités de 10GbE, 25GbE, 40GbE, 50GbE, et 100GbE en exploitant l’investissement existant en fibre optique des clients. Il est donc adapté aux grands réseaux sécurisés en périphérie dans les secteurs de l’enseignement, de l’administration ou des entreprises. Le modèle de paiement évolutif qui s’adapte à la croissance permet aux réseaux d’entreprise de rester à jour des progrès dans le domaine des technologies sans fil, tels que la norme Wi-Fi 802.11ax (Wi-Fi 6), l’IoT ou le LTE, afin de répondre à la croissance continue des réseaux multi-gigabits.

« Le besoin toujours croissant de connectivité Wi-Fi pèse sur le cœur des réseaux. Face à la prolifération des appareils et aux progrès dans le domaine des technologies sans fil, il existe une solution qui n’est ni complexe ni coûteuse, » déclare Siva Valliappan, vice-présidente des produits filaires chez Ruckus Networks. « Le commutateur ICX 7850 de Ruckus simplifie les mises à niveau des réseaux multi-gigabits et permet aux entreprises de réduire les coûts grâce à sa capacité à évoluer rapidement et de manière linéaire pour répondre aux exigences actuelles et futures du réseau. »

Une gestion simple et un modèle de paiement évolutif qui s’adapte à la croissance (“pay as you grow”)

Les capacités de stacking avancées du commutateur ICX 7850 permettent d’accommoder jusqu’à 12 switch, ce qui rivalise avec la densité des chassis traditionnels des datacenters et d’entreprise. La perte du commutateur maître sans incident , le trunking multi-chassis, et les mise à niveau logicielles en service (ISSU) permettent d’éliminer les interuptions. Le contrôleur de réseau SmartZone™ permet de gérer la configuration, le monitoring et la résolution de problèmes pour l’ensemble de la gamme des switchs ICX de Ruckus et du réseau de points d’accès sans fil. Cette approche hautement évolutive est plus facile à gérer et permet de réduire les besoins énergétiques et de refroidissement, ainsi que le coût total de possession.

« Nous constatons que les entreprises se tournent de plus en plus vers l’accès multigigabit. Le lancement du commutateur ICX 7850 de Ruckus arrive donc à point nommé, » déclare Brandon Butler, analyste senior, réseaux d’entreprise, chez IDC. « De plus en plus d’appareils et d’applications gourmandes en données continuent d’exercer une pression sur le cœur des réseaux d’entreprise et motivent le passage à l’infrastructure réseau 100GbE. Le commutateur ICX 7850 et les solutions de gestion de Ruckus répondent à ces problématiques. Lorsqu’on les utilise en conjonction avec le contrôleur réseau SmartZone de l’entreprise, celle-ci est alors capable de gérer les points d’accès et les commutateurs via une interface unique, simplifiant ainsi la gestion du réseau et l’efficacité opérationnelle ».

« Le commutateur ICX 7850 de Ruckus a surpassé le châssis de notre cœur de réseau existant grâce à son installation simple et un encombrement beaucoup plus faible, » explique Matt Mercer, directeur des services réseaux à l’université de Troy. « Notre nouveau réseau, alimenté par le commutateur ICX 7850, est désormais capable de fournir aux étudiants des services exigeants pour les dix prochaines années. »

Sécurité et cryptage

Le commutateur ICX 7850, ainsi que tous les commutateurs de la gamme Ruckus, est compatible avec les dernières normes de sécurité et technologies de cryptage. Le commutateur ICX 7850 prend également en charge la norme MACsec (Media Access Control Security), une technologie de sécurité de couche 2, basée sur des clés cryptographiques symétriques, de manière à fournir une sécurité de bout en bout sur les liaisons Ethernet de nœud à nœud.

Adapté aux infrastructure existantes

De nombreux organismes, en particulier les organismes scolaires possédant des réseaux plus anciens dotés de fibre optique OM1 et OM2, ont besoin d’ optiques Long Reach Multimode (LRM) pour obtenir les connexions à 10 Gbps nécessaires pour répondre aux besoins d’aujourd’hui en matière de bande passante. Le commutateur ICX 7850 protège l’investissement et offre une possibilité de mise à niveau pour les clients disposant d’une infrastructure fibre optique plus ancienne grâce à la prise en charge des systèmes LRM sur certains modèles.

Disponibilité

Le commutateur ICX 7850 est désormais disponible et sera présenté, du 13 au 15 février 2019, au salon AFCEA West 2019 sur le stand 2022, au San Diego Convention Center de San Diego en Californie.

http://www.ruckuswireless.com

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: