En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Interroll présente sa nouvelle plateforme d’entraînement DC

Publication: 18 février

Partagez sur
 
Avec le lancement de sa nouvelle plateforme d’entraînement DC et une nouvelle solution de convoyage pour le transport de palettes automatisé à l’occasion du salon LogiMAT qui se tient à Stuttgart en Allemagne...
 

La nouvelle plateforme DC d’Interroll se compose d’une gamme coordonnée de rouleaux moteurs, les « RollerDrive », ainsi que de commandes et de blocs d’alimentation. Elle permet aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs d’usines de répondre aux exigences de leurs clients par des solutions individualisées de convoyage hautement performant. Au cœur de la solution se trouvent les nouveaux rouleaux moteurs RollerDrive EC5000 qui, associés aux commandes correspondantes, entraînent individuellement les zones de convoyage des convoyeurs d’accumulation sans pression - comme c’est le cas avec la plateforme de convoyage modulaire (MCP) d’Interroll. Comparée aux célèbres RollerDrive EC310, toujours disponibles, la nouvelle gamme de RollerDrive se distingue par une multitude d’innovations techniques. À titre d’exemple, pour la première fois, en plus de la version 24V, le RollerDrive EC5000 est également disponible dans une technologie d’avenir, la version 48V. De plus, les clients peuvent maintenant choisir entre trois niveaux de puissance pour les rouleaux moteurs : 20 W, 35 W et 50 W. En outre, le nouveau rouleau moteur sera également disponible en diamètre 60 mm pour le transport de produits lourds et doté non seulement d’une interface analogique, mais aussi d’une interface bus.

Sésame pour le monde de l’industrie 4.0

Associées à l’interface bus et à la commande correspondante, les solutions de convoyage deviennent désormais transparentes en termes de données. Ainsi, une multitude d’informations et de fonctionnalités peuvent être visualisées en continu pour l’utilisateur via l’API ou une interface web. Un exemple en est l’affichage d’informations sur l’état de fonctionnement en temps réel et la capacité de charge de chaque entraînement, ainsi que d’autres informations détaillées, telles que le couple ou la température, qui peuvent être lues et traitées. De plus, l’accélération, la vitesse et la décélération des marchandises transportées peuvent être contrôlées encore plus précisément par les utilisateurs. Cette nouvelle solution assure également le positionnement des marchandises considérées au millimètre près sur la ligne de convoyage une condition essentielle à une interaction directe du système de convoyage avec les robots ou les bras de préhension automatisés dans l’environnement de l’industrie 4.0.

Les visiteurs de LogiMAT 2019 trouveront le stand d’Interroll (K41) dans le hall 1 du salon.

http://www.interroll.fr

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: