En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOLETEC présente son nouveau système connecté de Ventilation Positive

Publication: 19 février

Partagez sur
 
Pour un habitat sain, sans problèmes liés à l’hygrométrie et à la pollution de l’air intérieur...
 

Eoletec, fabricant et distributeur de systèmes de ventilation positive hygrorégulée, propose des solutions qui permettent de diagnostiquer les polluants dans l’air et de lutter contre la pollution intérieure.

Avec sa nouvelle solution, VPH ATTIC®, équipée de 3 filtres complémentaires, Eoletec va encore plus loin dans ses systèmes de Ventilation Positive pour l’Habitat. Ce système est une solution de ventilation intelligente connectée permettant de maîtriser la qualité d’air de son habitat.

Cette solution a été présentée en avant-première sur le salon Be Positive (commercialisation septembre 2019)

L’intégralité des solutions Eoletec est fabriquée en France, au sein de son unité de production située en banlieue parisienne, à Tremblay-en-France (95).

Une solution simple et efficace pour un air sain dans toute sa maison Le pack ATTIC est un système de ventilation intelligente, connecté à une station identifiant la qualité de l’air.

Il permet de connaître la qualité de l’air de son habitat et de le purifier afin de profiter d’un environnement sain chez soi.

Le processus de purification d’air proposé par Eoletec s’effectue en plusieurs étapes successives :

1. L’air est aspiré par un ventilateur centrifuge EC basse consommation

2. L’air est filtré et purifié par 3 filtres G4 / F7 / charbon actif

3. L’air est tempéré par un réchauffeur, déshumidifié puis insufflé silencieusement

4. L’air vicié (pollué) est évacué à l’extérieur

Fournie avec sa télécommande et la sonde de mesure extérieure EOLESENSEUR®, la VPH ATTIC® s’installe spécifiquement dans les combles. Proposée avec un pied de fixation au sol, elle existe aussi en fixation charpente, avec crochet de fixation.

Une triple protection : micro-particules, micro-organismes, mauvaises odeurs

Le système global d’Eoletec lutte efficacement contre :

- Les acariens,

- Les moisissures,

- Les microbes,

- Les pollutions,

- Les allergènes,

- Le radon,

- L’humidité,

- Les particules.

L’efficacité de la VPH ATTIC® repose notamment sur son nouvel ensemble de 3 filtres :

- Le G4, qui assure un pré-filtrage,

- Le F7, qui filtre les micro-particules,

- Le filtre à charbon, qui prévient des gaz et des odeurs extérieurs.

Un système complet pour diagnostiquer et traiter l’air intérieur : rappel de présentation des autres éléments

Pour lutter contre la pollution intérieure, Eoletec a mis au point un système complet allant du diagnostic jusqu’au traitement de l’air.

Il intègre Eolesenseur, la sonde qui informe sur l’air extérieur ; Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur ; Eoletouch, la tablette pour visualiser les mesures de l’air et paramétrer la VPH ; la Ventilation Positive Hygrorégulée.

Eolesenseur, pour informer sur la qualité de l’air extérieur

Eolesenseur est une sonde permettant de relever des informations portant sur la température, le taux d’hygrométrie (humidité) et sur la qualité de l’air extérieur.

Installée sur la façade de la maison, elle offre la possibilité d’adapter plus précisément la régulation de l’air entrant dans la ventilation, en été comme en hiver. Les informations envoyées à la ventilation permettent d’adapter automatiquement le débit d’insufflation à la teneur en polluants comprise dans l’air.

Les informations prélevées par la sonde Eolesenseur sont retranscrites par signal radio sur la station EOLESENS puis transférer par bluetooth pour lecture à la tablette Eoletouch.

Eolesens, pour diagnostiquer l’air intérieur

Pour compléter les mesures effectuées à l’extérieur par Eolesenseur, le Pack E’sens est livré avec Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur.

Dernier composant du Pack E’Sens à avoir été lancé, Eolesens permet de mesurer la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat (teneur en CO2, en particules, en humidité, en COV...).

Equipé d’un indicateur lumineux, Eolesens indique aux habitants de la maison lorsqu’il est nécessaire de ventiler la maison et d’éliminer les polluants présents dans l’air.

Eoletouch, pour visualiser des informations sur l’air intérieur et extérieur et paramétrer la VPH

Les données recueillies par Eolesens et Eolesenseur sont disponibles en temps réel sur la tablette Eoletouch.

Cet outil permet de visualiser la teneur de l’air en polluant, en particules fines, en COV (Composant Organique Volatil), en dioxyde de carbone, en humidité, et de consulter les températures intérieure et extérieure.

Simple à utiliser, la tablette Eoletouch offre la possibilité de commander à distance la VPH et de paramétrer le renouvellement de l’air de l’habitat lorsque l’utilisateur l’estime nécessaire.

E’Sens, l’autre VPH d’Eoletec, solution connectée pour traiter l’air

La VPH E-Sens aspire l’air extérieur grâce à une moto turbine à réaction à basse consommation. L’air est ensuite filtré (filtre G4* ou G4 + charbon actif** ou G4 + F7***), purifié, tempéré, déshumidifié et insufflé dans l’habitat de manière silencieuse.

Le débit d’air insufflé est adapté automatiquement grâce aux informations diagnostiquées par Eolesens et Eolesenseur.

L’air vicié est ensuite rejeté à l’extérieur de la maison. La VPH est capable de traiter des surfaces dont la superficie peut aller jusqu’à 250 m2.

Elle est disponible en deux versions, à installer dans les combles et apparente.

- * filtre G4 : filtre composé d’un média filtrant en fibre synthétique classé G4 suivant la classe filtrante EN779.

- ** filtre G4 + charbon actif : filtre composé d’un média filtrant G4 en fibre synthétique de polyester et d’un filtre à charbon actif.

- *** filtre G4 + F7 : filtre composé d’un média filtrant G4 en fibre de polyester et d’un média filtrant F7 en fibre de polypropylène.

La VPH E-Sens permet de renouveler l’air de la maison par surpression en évitant la déperdition de chaleur.

La surpression permet l’équilibre des masses d’air dans le logement. L’air chaud sous plafond est réparti de manière uniforme ce qui optimise la consommation d’énergie et permet de réaliser des économies.

La VPH est simple à installer et à entretenir.

Le cadre démontable donne accès aux filtres, remplaçables aisément si besoin, sans nécessité d’ouvrir l’appareil pour procéder au nettoyage annuel recommandé.

Les Packs d’Eoletec, E’Sens et ATTIC, comprennent donc :

- Eolesenseur, la sonde qui fournit des informations sur l’air extérieur,

- Eolesens, la station de mesure de la qualité de l’air intérieur,

- Eoletouch, la tablette qui permet de visualiser les mesures de l’air intérieur et extérieur et de paramétrer la VPH,

- VPH, la ventilation positive hygroréglable qui traite l’air à avec la VPH E’Sens ou la VPH ATTIC® (commercialisée en septembre 2019)

Les composants des Packs E’Sens et ATTIC sont dissociables les uns des autres.

La VPH E SENS (dans sa conception) et le pack E SENS (dans son fonctionnement) font l’objet de dépôts de brevets.

Tous les produits Eoletec sont garantis 5 ans.

http://www.eoletec.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: