En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Global Industrie : Bosch Rexroth présentera ses solutions

Publication: 20 février

Partagez sur
 
Bosch Rexroth, l’un des plus importants spécialistes mondiaux dans le domaine des technologies d’entraînement et de commande, présentera ses solutions innovantes i4.0 et sa vision de l’usine du futur pour l’industrie, aux côtés de Bosch France...
 

Grâce à ses composants intelligents et ses services et solutions taillés sur mesure, Bosch Rexroth crée l’environnement nécessaire aux applications entièrement connectées.

Aujourd’hui, l’usine du futur est plus qu’une simple vision, que Bosch Rexroth invite à découvrir sur ses stands Global Industrie.

Venez découvrir les produits exposés par Bosch et Bosch Rexroth, pour accélérer et réussir sa transformation industrielle.

- IoT TRACI, une solution IoT permettant le suivi digital de biens et de matériels pour de multiples cas d’usage allant de la simple localisation à la surveillance de paramètres beaucoup plus précis.

- La solution robotique mobile, un kit complet d’automatisation rapide et fiable allant des composants embarqués jusqu’aux services de gestion dans le cloud.

- Le banc TPM (Train to Preventive Maintenance), un système de production compact, complet et connecté dédié à la formation à l’industrie 4.0. Tous les éléments du banc sont connectés à travers l’IoT Gateway pour permettre le contrôle à distance de leur état. D’autres éléments de surveillance sont également connectés (température, débit/pression d’air, consommation électrique, etc...) et permettent d’avoir des informations complémentaires sur le bon fonctionnement du système afin de prévenir en cas de dysfonctionnement. Il intègre également des outils de digitalisation de l’information : Dashboard interactif (Activecockpit) et Smart maintenance.

- Le poste de travail interactif ActiveAssist permet aux opérateurs de s’auto-former et de s’auto-contrôler sur une nouvelle gamme d’assemblage grâce à un guidage pas à pas. Un outil idéal pour augmenter la qualité sur les petites séries.

- L’ActiveCockpit est devenu chez Bosch l’outil indispensable des réunions de production quotidiennes. Ce dashboard 100% digital contient tous les documents qualité. Il permet d’animer ses réunions et d’en créer automatiquement le compte-rendu, mais permet également la collaboration multi-sites, la création de tickets ou la gestion des ressources humaines.

- Avec CytroBox, l’avenir de l’hydraulique commence aujourd’hui ! Grace à une conception modulable à haute efficacité énergétique, la centrale hydraulique offre une solution innovante dans la gamme de puissance moyenne de 7.5 à 30 kW. En intégrant une solution IoT, elle est également connectée.

- La passerelle logicielle IoT Gateway, permet de récolter toutes les informations de process mais aussi des informations issues de capteurs externes et de les transférer sans aucun risque d’interférence avec la commande machine.

Bosch Rexroth et sa vision de l’Usine du Futur

Les visiteurs pourront également découvrir l’espace interactif « Factory of the future » et s’initier à la conduite sportive grâce au « Rally Simulator » qui offre une expérience immersive totale en réalité virtuelle sur les routes des plus grands rallyes du monde.

De plus, l’espace Robotic Show, regroupant une large palette d’applications robotiques spectaculaires, accueillera le célèbre Robot Bosch Rexroth confectionneur de barbes à papa.

Ce robot collaboratif APAS, parfaitement sécurisé grâce à sa peau sensible, s’installe n’importe où dans l’usine et se programme facilement par blocs fonction. Il sait tout faire, même la barbe à papa !

Bosch Rexroth sera également présent sur l’espace TolExpo, stand Hall 6 L72

Avec plus de 50 ans d’expérience dans les applications de travail de la tôle, Bosch Rexroth présentera des solutions uniques pour les métiers du Metal Cutting et du Metal Forming.

Solutions pour le Metal Cutting : Bosch Rexroth offre une large gamme de solutions électriques, mais également des systèmes alliant les technologies linéaires ou hydrauliques. Les systèmes de commande s’adaptent à tout type de découpe et sont basés soit sur la commande numérique (MTX), soit sur contrôleurs motion (MLC, MLD). La commande numérique intègre également des fonctions métiers dédiés au process de découpe : contrôle de la puissance, de la hauteur de tôle ou couplage d’axe pour la découpe au fil de l’eau. Bosch présentera également sur son stand une large gamme de servomoteurs standard (MS2N) et de moteurs linéaires (gammes MLP, MCP et ML3). Auxquels peut être couplé le système de mesure IMS.

Solutions pour le Metal Forming : Pour répondre au métier de formage de tôle, Bosch Rexroth propose des applications de presse, d’environnement de presse (amenage et transfert) et de cintrage. Ces solutions flexibles s’adaptent en fonction de la puissance et de l’encombrement souhaités : architecture full électrique, hybride ou hydraulique. Les contrôleurs motion sont également capables de piloter des actionneurs électriques ou hydrauliques.

Une large gamme de servomoteurs standard (MS2N) et un concept cabinet free (IndraDrive MI) seront également présentés. Ce système sans armoire, entièrement IP65 de l’alimentation aux moteurs, vous permet une totale liberté de conception de votre architecture, avec un câblage réduit jusqu’à 90%.

http://www.boschrexroth.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: