En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Mounir Mahjoubi au Japon et en Corée

Publication: 21 février

Partagez sur
 
GAFA, intelligence artificielle, pour un numérique au service des humains et de la planète...
 

Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, était en déplacement au Japon et en Corée du Sud le 18 et 19 février, afin d’échanger avec ces deux partenaires de premier plan sur les enjeux de régulation du numérique, d’intelligence artificielle et d’innovation.

En Corée du Sud, le Secrétaire d’Etat a signé une déclaration conjointe visant à renforcer la coopération entre les deux pays en matière d’intelligence artificielle et de « digital government ». Mounir Mahjoubi a échangé avec ses partenaires coréens sur l’agenda international et les enjeux en matière de régulation, dans la perspective de la prochaine réunion du G20 sur ce sujet.

Le secrétaire d’Etat a également ouvert le 5e forum franco-coréen d’innovation industrielle, rappelant à cette occasion que « la France et la Corée partagent une culture de la performance et le souci de mettre l’innovation au service des humains et de la planète. Cette convergence de vues doit nous permettre de pousser encore plus loin notre coopération au service de ce projet partagé. »

Au Japon, Mounir Mahjoubi a travaillé avec ses différents partenaires ministériels japonais sur l’articulation entre l’agenda de la présidence française du G7 et celui de la présidence japonaise du G20, toutes deux fortement axées sur ces sujets.

Les sujets d’intelligence artificielle et de régulations du numérique seront notamment abordés dans le cadre de la réunion informelle des ministres du numérique du G7, « Tech for Humanity », organisée le 16 mai prochain à Paris en marge de l’évènement Vivatech et présidée côté français par Mounir Mahjoubi.

« Entre le laisser-faire et l’autoritarisme, il existe un large chemin pour construire, avec les partenaires qui le souhaitent, un cadre international équilibré en matière de numérique. Le Japon constitue un partenaire privilégié sur ce sujet » précise Mounir Mahjoubi.

http://www.economie.gouv.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: