En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Deux nouvelles acquisitions au sein du réseau Orexad

Publication: 21 février

Partagez sur
 
2019 commence fort pour Rubix France, avec l’acquisition de deux nouvelles sociétés qui ont intégré le réseau Orexad en février...
 

Des rapprochements qui s’inscrivent en continuité avec la forte dynamique de croissance externe du groupe, pilier stratégique de son développement depuis plusieurs années.

Début février, Rubix France annonçait l’acquisition de deux nouvelles sociétés qui viennent accompagner la croissance du réseau Orexad (près de 200 agences, 2 300 collaborateurs). Tout d’abord, la société APE France (pour « Abrasif Protection Emballage »). Basée à Chalon-sur-Saône (71), cette entreprise reconnue est spécialisée depuis 11 ans dans la distribution d’abrasifs, d’équipements de protection individuelle ainsi que de produits d’emballage. Dirigée par Gérald BESSIRE, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 2,8 millions d’euros et porte un effectif de 8 salariés. Elle sera rattachée à la région « Bourgogne » du réseau Orexad et conservera son nom d’enseigne.

La société DELTA P, dirigée par Claude MICHEL, s’inscrit dans la même dynamique. Implantée à Villeneuve d’Ascq (59), elle est spécialisée depuis 20 ans dans l’accompagnement de ses clients sur des solutions de robinetterie industrielle et d’instrumentation. Ses équipes pilotent les projets techniques, depuis la préconisation jusqu’à l’installation des systèmes retenus. La société, portée par ses 19 collaborateurs, réalise un chiffre d’affaires annuel de 4 millions d’euros. Elle sera rattachée à la région « Nord » du réseau Orexad et conservera également son enseigne et ses spécificités

Un projet d’intégration personnalisé et évolutif

Ces deux nouvelles acquisitions constituent une réelle opportunité de construire de nouvelles synergies au sein du réseau. Dans les deux cas, les gérants demeurent en place afin d’assurer le développement de leur entreprise respective. Celles-ci continueront à servir les clients sous leurs noms. « Rejoindre le réseau Orexad est un vrai projet d’entreprise. Il nous permet de pérenniser l’activité d’APE France mais aussi d’assurer la continuité dans notre fort développement. C’est aussi la garantie de bénéficier des nombreux avantages mis à disposition par le réseau : services, puissance d’achat, efficience de la logistique... Un partenariat gagnant-gagnant », Gérald BESSIRE, Gérant APE France.

Ces acquisitions s’inscrivent dans la stricte lignée de la stratégie de développement des « pôles de compétences techniques », engagée par Rubix France depuis 2016. Il s’agit, en effet, d’apporter aux clients du réseau toujours plus de proximité par le maillage et la densification des agences sur l’ensemble du territoire. De fait, et par l’intégration de nouvelles structures locales à forte valeur ajoutée technique, Rubix France entend renforcer son expertise sur des métiers ou services extrêmement spécifiques. En allant chercher localement ces compétences clés, Orexad assoit légitimement son leadership de « multi-spécialistes » et conforte sa position sur le marché, notamment vis-à-vis de concurrents locaux.

http://www.orexad.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: