En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle suite Pulse Access avec SDP propose un service simple et plus rentable

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Pulse Secure est le premier acteur de la sécurité à fournir un accès sécurisé pour les environnements informatiques hybrides avec des solutions de périmètres définis par logiciel (SDP)...
 

Pulse Secure, premier fournisseur de solutions d’accès sécurisé définies par logiciel, a annoncé aujourd’hui l’intégration de l’architecture SDP (Software Defined Perimeter ou périmètres définis par logiciel) dans sa plate-forme d’accès sécurisé, et l’inclusion de Pulse SDP en tant que module complémentaire dans sa suite « Access suite » déjà récompensée. En offrant un chemin flexible vers le SDP, l’entreprise étend sa base d’accès Zero Trust à l’informatique hybride et fournit aux entreprises et aux fournisseurs de services une simplicité de service inégalée, un renforcement de la sécurité et une réduction du coût.

Selon une enquête récente de Enterprise Strategy Group :

- 66 % des entreprises s’attendent à ce que d’ici deux ans, plus de 30 % de leurs données résidant sur le cloud soient sensible.

- 53 % des données des travailleurs mobiles attendent au moins une semaine avant d’appliquer un correctif de sécurité ou une mise à jour sur les périphériques qu’ils utilisent pour leur travail.

- 45 % des organisations qui ont rapatrié une application ou une charge de travail du cloud public l’ont déployée sur une infrastructure de convergence.

L’accès omniprésent aux applications et l’offre dynamique des ressources sont la nouvelle norme, ce qui entraîne une augmentation des menaces avancées et des violations massives des données. Au fur et à mesure que les entreprises adoptent la transformation numérique et migrent leurs applications et leur infrastructure vers le multicloud, les exigences d’accès sont devenues plus strictes et complexes pour prévenir les attaques et les fuites de données. Pour réduire les risques, les entreprises appliquent une stratégie « Zero Trust » de « vérification préalable à la confiance » en intégrant une authentification renforcée des utilisateurs et des périphériques, un contrôle d’accès granulaire et une segmentation améliorée quel que soit l’emplacement de l’application et des ressources.

« Les chefs d’entreprise sont confrontés à l’impératif numérique d’accroître la productivité des utilisateurs tout en atténuant le risque de violations des données qui gagnent en ampleur et en fréquence », a déclaré Sudhakar Ramakrishna, PDG de Pulse Secure. « Depuis sa création, Pulse Secure s’est concentré sur une approche pragmatique de l’accès sécurisé Zero Trust qui établit un équilibre entre l’expérience utilisateur et la conformité. En intégrant l’architecture SDP à notre suite Access, nous pouvons offrir la flexibilité de déploiement, l’évolutivité et la protection des investissements recherchés par les entreprises et les fournisseurs de services. »

Pulse Secure Access Suite offre une sécurité à distance, sur mobile, cloud, réseau et application avec des fonctionnalités complètes de VPN, de gestion des périphériques mobiles (MDM), de processus d’authentification unique (SSO), de visibilité des terminaux et des périphériques IOT, de contrôle d’accès réseau (NAC) et de contrôleur virtuel de livraison d’applications (ADC). Pulse SDP complète cet ensemble de solutions intégrées en offrant une connectivité sécurisée entre l’appareil et l’application/la ressource seulement après une vérification réussie de l’utilisateur, de l’appareil et de l’état de sécurité, y compris la localisation géographique et la détection des anomalies basée sur le comportement. En conséquence, les entreprises bénéficient d’une accessibilité transparente tout en rationalisant le service d’accès, en améliorant les performances, et en réduisant la surface d’attaque visible. De plus, les entreprises réalisent des économies plus importantes et peuvent mettre en œuvre facilement, et de manière harmonieuse, les fonctionnalités SDP au moment et à l’endroit opportuns, et de la manière dont elles en ont besoin.

« Malgré les suggestions de l’industrie concernant le remplacement du VPN, le SDP n’est pas la panacée pour toutes les applications et les infrastructures informatiques hybrides à mesure que les entreprises migrent vers le cloud. Alors que les déploiements peuvent offrir une connectivité relativement simple et sécurisée, les projets SDP ont tendance à être basés sur des cas d’utilisation et des projets spécifiques. VPN et SDP coexisteront probablement pendant un certain temps, de sorte que les entreprises doivent garder un œil sur la convivialité, la gestion et les coûts communs », a déclaré Jon Oltsik, analyste principal chez Enterprise Strategy Group. « En offrant une suite d’accès sécurisé intégrée qui prend en charge les architectures VPN et SDP pour les centres de données et le cloud, Pulse Secure propose une forte valeur ajoutée qui peut être convaincante pour les clients et les fournisseurs de services. »

Pulse SDP complète la suite Access et offre un ensemble de fonctionnalités et d’avantages commerciaux, notamment :

- Architecture VPN et SDP bimode ; offre aux entreprises un panneau unique de gestion des accès sécurisés et une visibilité opérationnelle à travers le cloud public, le cloud privé et le centre de données.

- Options étendues d’authentification et d’autorisation multifactorielles ; garantit que les utilisateurs, leurs périphériques et les applications auxquelles ils accèdent, sont continuellement vérifiés avant et pendant la transaction.

- Gestion uniforme des stratégies ; permet d’établir des connexions sécurisées qui augmentent la facilité d’utilisation et la sécurité, tout en réduisant les erreurs de configuration, la dérive des stratégies, et la prolifération des passerelles.

- Application granulaire et dynamique de l’accès ; aligne les exigences commerciales et de conformité avec l’accès à la demande au niveau de l’application, qui prend en charge l’accès n’importe où, et avec le périphérique préféré.

- Amélioration de l’expérience utilisateur ; offrant aux utilisateurs des options d’accès faciles et transparentes, y compris le portail Web, le portail captif, SSO et activé par application.

- Réactivité d’accès ; séparation des données et des plans de contrôle pour assurer l’évolutivité grâce à la technologie propriétaire Optimal Gateway Selection™ afin d’accélérer la livraison des applications.

- Flexibilité de déploiement ; liberté de déplacement ou d’extension de la mise en œuvre sur site, via le cloud privé et public, et avec le fournisseur d’hébergement ou le fournisseur de services hébergés de leur choix.

- Réduction du coût total de possession ; plate-forme d’accès sécurisé unifiée qui fonctionne avec l’écosystème d’investissement et d’accès existant d’un client pour consolider les contrôles d’accès distants et disparates dans le Cloud et éviter les frais généraux d’administration, de licence et de gestion coûteux.

Disponibilité

Pulse SDP sera proposé uniquement en tant que composant sous licence dans les versions Avancé et Entreprise des suites Pulse Access en avril 2019. Pulse SDP est composé d’un contrôleur SDP, d’un client SDP et d’une passerelle SDP qui sont activés dans les solutions logicielles, matérielles et de cloud Pulse Secure. Cette approche permet au SDP, et à la fonctionnalité VPN basée sur le périmètre, de fonctionner en parallèle et fournit une sécurité d’accès Zero Trust avec une flexibilité opérationnelle essentielle pour les entreprises et les fournisseurs de services.

Avec une simple mise à jour logicielle, les clients peuvent activer Pulse SDP en utilisant la dernière infrastructure Pulse Secure. Pulse Secure Access Suite, version Avancé avec option SDP a un abonnement annuel MSRP de 66,00 $US par utilisateur pour 1000 utilisateurs. D’autres options de licence et de livraison sont disponibles. D’ici le 30 juin 2019, les clients peuvent mettre à niveau ou renouveler leur abonnement Pulse Access Suite existant pour activer la fonctionnalité SDP sans frais supplémentaires.

http://www.pulsesecure.net/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: