En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pure Storage fait entrer l’architecture hyperscale dans les entreprises

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Avec DirectFlash Fabric, Pure devient le premier fournisseur de solutions de stockage NVMe-oF RoCE pour aider les entreprises à unifier leur cloud...
 

Pure Storage leader des plateformes de stockage 100% flash pour aider les entreprises à exploiter la valeur de leurs données, annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité DirectFlash™ Fabric pour la prise en charge NVMe et NVMe-oF dans Purity 5.2, le moteur software-defined de ses produits FlashArray//X. Cette nouvelle fonctionnalité renforce le leadership de Pure puisqu’elle permet aux clients d’adopter une approche cloud hybride avec un nouveau niveau d’infrastructure unifiée, afin d’exécuter des applications en tout lieu et de protéger intégralement les données.

DirectFlash Fabric offre aux clients des applications critiques aux performances accrues et propose de nouvelles applications Web traditionnellement stockées sur disque en attachement direct (DAS). Suite à cette annonce, Pure devient le premier fournisseur de solutions de stockage d’entreprise à prendre en charge le protocole NVMe-oF RoCE, permettant ainsi aux entreprises de rapprocher le stockage flash et les applications avec un meilleur accès en temps réel et une consolidation accrue.

Les entreprises modernes doivent être en mesure d’offrir des services innovants capables de suivre le rythme d’une société en constante évolution, sans temps d’arrêt possible. Selon Google, 53 % des utilisateurs mobiles quittent un site lorsque son chargement dépasse 3 secondes. Les applications doivent donc être disponibles et accessibles à tout moment. Afin d’offrir une expérience utilisateur satisfaisante en continu, les entreprises doivent prendre en charge de manière rentable le déploiement généralisé d’applications qui couvrent le cloud, s’affranchir des silos et bénéficier des avantages d’une plateforme d’innovation tant dans le cloud que sur site.

« Fournir des applications et des services à la vitesse de la lumière est un enjeu d’avenir », selon Chadd Kenney, Vice President of Product and Solutions chez Pure Storage. « Pour y parvenir, nous devons faire tomber les barrières autour des applications ; elles doivent interagir, communiquer entre elles et partager des données en temps réel. Les architectures doivent converger et abattre ces barrières. DirectFlash Fabric représente un atout essentiel pour aider les entreprises à unifier leurs systèmes SAN, DAS et cloud. »

Grâce à une mise en réseau rapide, DirectFlash Fabric offre une optimisation massive entre les contrôleurs de stockage et les hôtes, et place l’Ethernet au premier rang dans les datacenters de stockage. Les solutions concurrentes n’offrent que des fonctionnalités d’entreprise partielles ou utilisent le protocole NVMe-oF avec Fibre Channel plutôt qu’avec RDMA over converged Ethernet (RoCE) ; ce dernier offrant des améliorations de performance très nettes aux clients utilisant Ethernet avec une latence réduite de 50 % par rapport à l’iSCSI. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Pure étend ses technologies DirectFlash au NVMe-oF pour offrir des performances accrues sur l’ensemble du réseau, en particulier avec Red Hat Enterprise Linux ; les applications Web, cloud natives, telles que MongoDB, Cassandra et MariaDB, bénéficient quant à elles des avantages et de l’efficacité du stockage partagé de niveau entreprise.

FlashArray//X prend intégralement en charge le protocole NVMe sur les ports Ethernet 25 G et 50 G. L’interopérabilité avec les cartes réseau compatibles NVMe-oF est disponible ou prévue chez Broadcom, Cisco, Marvell et Mellanox.

« Alors que les entreprises poursuivent leur transformation digitale et dépendent de plus en plus des données et de leur capacité à transformer ces données en informations stratégiques, il devient nécessaire de transformer l’infrastructure de stockage de l’entreprise pour améliorer les performances, la disponibilité et l’efficacité », explique Eric Burgener, Vice-président à la recherche, Groupe des systèmes, plateformes et technologies d’infrastructure chez IDC. « La technologie NVMe sera au cœur de ce changement ; à l’image de Pure Storage, les fournisseurs en mesure d’offrir de véritables capacités de stockage d’entreprise exploitant toute la puissance du NVMe sauront satisfaire leurs clients avec une infrastructure adaptée aux défis à venir. »

On-Cloud, fournisseur de services gérés en pleine émergence, permet aux petites et moyennes entreprises de migrer leurs applications vers le cloud. En adoptant les solutions de Pure, On-Cloud a considérablement amélioré les performances des applications pour ses clients et en a simplifié la gestion, tout en maintenant des coûts bas.

« L’investissement continu de Pure dans des technologies telles que NVMe et NVMe-oF nous permet d’offrir toujours plus d’innovations à nos utilisateurs finaux. Nos clients exigent un service de données performant et prêt à l’emploi pour la totalité de leurs applications, dont les applications cloud natives que nous hébergeons. » déclare Esteban Rey, Cloud Evangelist chez On-Cloud. « Nos données doivent rester un atout stratégique pour notre entreprise, sans complications ni ressources supplémentaires. Depuis que nous utilisons Pure, nos systèmes n’ont jamais aussi bien fonctionné et nos clients n’ont jamais été aussi satisfaits. »

http://www.purestorage.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: