En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Qualcomm annonce ses dernières innovations à l’occasion du MWC

Publication: 21 février

Partagez sur
 
Qualcomm dévoile le modem commercial 5G multimode le plus avancé au monde pour accélérer le déploiement mondial de la 5G...
 

Qualcomm annonce le modem Snapdragon X55 5G, sa deuxième génération de modem 5G New Radio (NR), une solution complète de modem à antenne prenant en charge tous les principaux types de spectre (FDD et TDD) et bandes de fréquences. Le Snapdragon X55 est un modem multimode 5G à 2G intégré sur une seule puce, gravé en 7 nanomètres prenant en charge les bandes de fréquences 5G NR mmWave et sub-6 GHz avec des vitesses de téléchargement jusqu’à 7 gigabits par seconde (Gbps) vers le mobile et 3 Gbps vers le réseau sur la 5G, et la catégorie 22 LTE jusqu’à 2,5 Gbps.

Le Snapdragon X55 5G prend en charge les modes d’exploitation TDD et FDD et est capable d’opérer sur réseau NSA comme sur réseau SA, ce qui offre une flexibilité et permet pratiquement tous les types de déploiement à l’échelle mondiale. En plus des déploiements dans des bandes de fréquences nouvelles attribuées pour la 5G, le modem Snapdragon X55 est conçu pour prendre en charge le partage dynamique du spectre entre 4G et 5G, permettant aux opérateurs d’accélérer les déploiements 5G en utilisant leur spectre 4G existant afin de fournir des services 4G et 5G de manière dynamique.

- Qualcomm annonce des solutions RF Front-End 5G de deuxième génération pour des appareils mobiles multimodes 5G plus élégants et plus performants

Ces nouveaux produits représentent une solution RF complète conçue pour fonctionner avec le nouveau modem Qualcomm Snapdragon X55 5G, offrant un système modem à antenne complet pour les appareils mobiles 5G hautes performances prenant en charge les bandes sub-6 GHz et millimétriques (mmWave). Ces améliorations apportées à l’ensemble du portefeuille renforcent le leadership de Qualcomm en matière de RF et aideront les OEM à commercialiser rapidement des appareils 5G hautes performances.

- Qualcomm présente l’évolution de la technologie 5G NR avec de nouvelles applications et démonstrations au MWC : Qualcomm annonce faire la démonstration du nouveau système 5G NR au Mobile World Congress pour présenter sa feuille de route et la large gamme d’innovations et de solutions technologiques 5G appliquées à de nouveaux cas d’utilisation. Ceci démontre le leadership continu de l’entreprise en matière de technologie 5G NR dans les domaines suivants : les ondes mmWave intérieures, la réalité étendue sans frontières, l’automobile, l’IoT industriel, le partage du spectre, etc. Des démonstrations en direct mettront en évidence l’utilisation accrue du haut débit mobile amélioré (eMBB) de Qualcomm au-delà des smartphones basés sur la version 15 du 3GPP (R15) et présenteront de nouveaux cas d’utilisations qui étendent la 5G NR à de nouvelles industries dans la version 16 du 3GPP et au-delà.

- Qualcomm lance de nouveaux réseaux de test 5G pour piloter l’innovation 5G : Qualcomm annonce l’extension de ses réseaux de test 5G afin d’inclure de nouvelles configurations de bout en bout à la fois pour les ondes millimétriques (mmWave) et les bandes sub-6 GHz. Cet investissement vise à renforcer l’écosystème 5G et d’accélérer le rythme de l’innovation 5G à l’échelle mondiale en 2019.

http://www.qualcomm.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: