En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Swisscom rejoint la Global M2M Association

Publication: Septembre 2015

Partagez sur
 
L’expansion continue de la zone de couverture de la GMA facilite la prestation mondiale et homogène de services avancés M2M...
 

Swisscom a rejoint la Global M2M Association (GMA), une coopération de sept opérateurs internationaux de premier plan (Deutsche Telekom, Orange, TeliaSonera, Telecom Italia, Bell Canada, SoftBank, et plus récemment Swisscom) sur le marché du Machine-to-Machine (M2M). Créée en 2011, la GMA permet à ses membres d’offrir à leurs clients des avantages professionnels tels qu’une expérience utilisateur globale transparente et des services d’itinérance M2M avancés. En outre, la GMA optimise l’interopérabilité transfrontalière grâce à des processus de gestion des incidents unifiés, ainsi qu’à des procédures de test et de certification de modules harmonisées. L’association est responsable de l’harmonisation des marchés et assure une conformité accélérant et améliorant l’intégration au sein des machines et des équipements des clients.

« La GMA marque notre volonté de collaborer plus étroitement au service de nos clients et de l’écosystème M2M. Avec Swisscom, nous acquérons l’un des pionniers M2M dont la vision du marché complète à la perfection celle de la GMA », explique Alexander Lautz, vice-président principal M2M chez Deutsche Telekom AG et membre de la GMA. Le rapprochement avec un autre opérateur de premier plan permet à la GMA de maintenir pour ses clients la meilleure couverture permettant une interaction rationnelle et performante des services M2M globaux avec des processus métier intégrés et un point de contact unique.

« La plate-forme de gestion de connectivité M2M unifiée utilisée par les membres de la GMA améliorera et simplifiera les processus. Ainsi, le statut des produits connectés tout au long de leur cycle de vie – depuis la production, les tests, l’expédition et la distribution aux utilisateurs finaux – s’adaptera automatiquement et se gérera sans difficulté », ajoute Gerhard Schedler, responsable du centre de compétences M2M / IoT au sein de Swisscom. Le Service multi-pays (Multi-Domestic Service) assuré par les membres de la GMA offrira en particulier de nouvelles occasions dont bénéficieront les clients M2M opérant mondialement et traitant des volumes de données importants. Ces équipements M2M seront dotés d’une carte SIM intégrée fonctionnant à la manière d’une carte SIM locale au sein des réseaux opérés par les membres respectifs de la GMA. L’objectif est d’assurer une couverture réseau cohérente tout en réduisant la complexité de la gestion de la connectivité mondiale pour les clients.

http://www.globalm2massociation.com/

http://www.swisscom.ch/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique