En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Infocyte et Check Point Software Technologies s’associent

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Objectif : fournir des évaluations de compromis via le Cloud, détecter les menaces de manière proactive et traiter plus rapidement les incidents...
 

Grâce à ce partenariat, Check Point et ses partenaires offrent une détection proactive pour le Cloud, les Datacenters et les postes. Infocyte, une entreprise de cybersécurité spécialisée dans la détection proactive des menaces et le traitement des incidents, et Check Point® Software Technologies Ltd., l’un des principaux fournisseurs de solutions de cybersécurité dans le monde, s’associent afin de fournir des services plus rapides de détection des menaces et de traitement des incidents sur des hôtes compromis. Dans le cadre de ce partenariat, la plate-forme Infocyte HUNT sera intégrée à l’offre de services avancés de Check Point. Les deux sociétés échangeront des informations sur les menaces afin d’améliorer leurs capacités de détection des menaces et de traitement des incidents.

Le récent rapport de Check Point sur les tendances des cyberattaques souligne l’inquiétude croissante suscitée par les menaces avancées. Les nouvelles formes de logiciels malveillants, les extracteurs de cryptomonnaie, les logiciels de rançons et autres cyberattaques continuent d’afficher des taux de réussite alarmants sur les réseaux traditionnels, hybrides et dans le Cloud. À mesure que les cyberattaques évoluent, elles parviennent à mieux pénétrer dans les réseaux informatiques et à s’y dissimuler pour échapper aux technologies de détection traditionnelles. Les entreprises ripostent en adoptant des pratiques proactives, telles que des solutions de détection des menaces et de traitement des incidents, qui complètent leurs défenses existantes.

« Lorsque les clients nous contactent ainsi que notre réseau de partenaires pour obtenir de l’aide, ils veulent des réponses immédiates, » déclare Dan Wiley, Responsable du traitement des incidents chez Check Point. « Nous avons déployé Infocyte HUNT avec succès dans de nombreux environnements clients. L’intégration des solutions Check Point d’atténuation des menaces et de la fonctionnalité d’évaluation des postes d’Infocyte HUNT améliore considérablement notre réactivité. La solution d’évaluation des compromis nous permet également de fournir ces services aux clients sur une plate-forme proactive dans le Cloud. »

L’un des aspects les plus difficiles de la définition d’un référentiel et de la détection des cybermenaces dans tout environnement informatique est le recours aux outils de sécurité, aux données et aux journaux existants. Infocyte HUNT a été conçu pour être entièrement autonome, en s’appuyant sur des renseignements concernant les menaces distinctes des outils de défense classiques qui ne sont généralement pas en mesure de détecter certains types d’attaques. Le déploiement sur des hôtes physiques ou virtuels, sur site ou dans le Cloud, permet à Infocyte HUNT de fournir des résultats concluants, plus rapidement et avec plus de précision.

« Ce qui semblait être un ralentissement du réseau était en réalité une véritable attaque, » commente Erik Pufahl, Vice-président des technologies de l’information de Linden Bulk Transportation. « Durant l’organisation de notre défense, Infocyte HUNT a fourni une visibilité immédiate sur l’ensemble de notre réseau, nous permettant d’isoler et d’éliminer rapidement les menaces. Notre protection est désormais assurée par Check Point, et Infocyte HUNT se charge de la détection proactive et du traitement des menaces. Nous sommes en mesure de repérer et d’analyser en permanence toute nouvelle menace potentielle. Avec Check Point et Infocyte, je suis convaincu que Linden est mieux protégé et prêt à faire face à tout incident de sécurité. »

Sycomp a été parmi les premiers clients de Check Point à s’équiper d’Infocyte HUNT. La rapidité de l’évaluation des compromis et les fonctionnalités de traitement des incidents d’Infocyte fournies lors des premières prospections ont permis à Sycomp de convertir des demandes d’évaluation ponctuelles en abonnements clients.

« Lorsque des pirates perturbent les activités informatiques, les utilisateurs doivent avoir les moyens de réagir plus rapidement et plus efficacement. Check Point et Infocyte facilitent les mesures d’urgence de Sycomp, rétablissent l’ordre et protègent nos clients contre de futurs incidents, » précise Michael Anderson, Directeur général de Sycomp.

La combinaison d’Infocyte HUNT avec les solutions CloudGuard et SandBlast de Check Point permet aux équipes de traitement des incidents de détecter des attaques sophistiquées et des postes compromis dans le Cloud, les Datacenters et les réseaux hybrides.

« Nous sommes ravis de faire équipe avec Check Point et sa communauté de partenaires afin de proposer les moyens de détection des menaces et de traitement des incidents parmi les meilleurs du marché, » ajoute Curtis Hutcheson, PDG d’Infocyte. « Grâce à notre partenariat, nous pouvons aider davantage d’entreprises à détecter les menaces de manière proactive, les atténuer et rétablir plus rapidement leurs activités. »

Des membres d’Infocyte se sont joint à l’équipe de traitement des incidents de Check Point à Vienne cette semaine pour la conférence annuelle CPX 360 sur la cybersécurité, et à San Francisco du 4 au 7 mars pour la conférence RSA.

http://www.checkpoint.com/

http://www.infocyte.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: