En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sinamics Connect 300 : convergence variateurs BT Sinamics et systèmes IT

Publication: 25 février

Partagez sur
 
Panneau de raccordement intelligent avec connexion LAN pour la réalisation de solutions de digitalisation basées sur le cloud...
 

Avec le Sinamics Connect 300, Siemens lance une solution plug-and-play simple pour connecter les variateurs de la gamme Sinamics aux systèmes IT. Destiné aux variateurs basse tension, le nouveau système permet de réaliser des solutions de digitalisation basées sur le cloud et d’accéder directement à des applications MindSphere comme Analyze MyDrives. Le Sinamics Connect 300 est une passerelle IoT dotée de sa propre connexion LAN. Le variateur se connecte directement au bornier du Sinamics Connect 300. Les paramètres, les données d’exploitation et les états sont transmis via le protocole USS (Universal Serial Interface) et peuvent être lus à tout moment. Le Sinamics Connect 300 n’exige aucune modification du matériel et du logiciel des entraînements ni aucune adaptation des programmes de l’automate. La mise en service s’effectue de manière simple et pratique à l’aide d’une interface serveur Web. Le Sinamics Connect 300 ne modifie en rien les flux de données et de signaux de l’automatisation de la machine et n’impose aucune charge supplémentaire sur le bus de terrain de la machine ou de l’installation. Il est de ce fait entièrement indépendant de l’automatisation et peut être mis en service rapidement, en toute fiabilité et à faible coût. Il permet par ailleurs de réaliser d’importantes économies d’échelle, car il autorise la connexion simultanée de 8 entraînements au maximum. Le Sinamics Connect 300 convient également aux utilisateurs de machines désireux de mettre directement à niveau des parcs de machines hétérogènes existants.

Analyze MyDrives maintenant disponible pour la dernière version de MindSphere

L’application Analyze MyDrives de MindSpere est à présent disponible pour la dernière version de MindSphere. Analyze MyDrives permet aux opérateurs de machines de surveiller les composants d’entraînement de leurs machines. L’application collecte l’ensemble des données d’exploitation et les analyse. Elle peut en outre être utilisée pour évaluer et visualiser tous les paramètres ou pour définir des valeurs de seuil et des plages de fonctionnement. La surveillance continue de la consommation de courant, du couple et de la fréquence permet d’identifier les besoins de maintenance effectifs. L’opérateur de la machine est ainsi informé des états de fonctionnement critiques de la chaîne cinématique de la machine et le constructeur de la machine est en mesure de proposer un service adapté aux besoins réels. Les opérations de maintenance à intervalles fixes n’étant plus nécessaires, le taux d’utilisation et la productivité de la machine augmentent, tandis que les interventions sur la machine et les temps d’arrêt diminuent. L’analyse des données d’exploitation autorise en outre la mise en place d’une maintenance prédictive, ce qui contribue à réduire les coûts non planifiés et permet de mettre en œuvre des mesures d’optimisation globales pour économiser l’énergie.

http://new.siemens.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: