En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

D-Link présente son portefeuille de routeurs Wi-Fi 5G NR VDSL2/G.fast LTE

Publication: 26 février

Partagez sur
 
La passerelle améliorée 5G NR de D-Link offre aux fournisseurs d’accès Internet une opportunité hors pair de se connecter instantanément à davantage de consommateurs...
 

D-Link, le fabricant multinational d’équipements de mise en réseau, présente son premier produit 5G, la passerelle améliorée 5G NR DWR-2010 ainsi que ses équipements réseau LTE de pointe, notamment le routeur hybride VDSL2/G.fast LTE DWR-981 et l’appareil d’accès à Internet Cat 20 LTE DWR-976. Ces routeurs, associant les dernières innovations en matière de connectivité mobile à une technologie Wi-Fi avancée, sont présentés Hall 5, Stand 5B10 du MWC19 de Barcelone, dans le cadre de sa vision sur la façon dont la connectivité intérieure et extérieure peut être améliorée par une combinaison intelligente des technologies sans fil.

La 5G pour améliorer la fourniture du haut débit

La passerelle améliorée 5G NR DWR-2010 de D-Link est l’une des premières du genre sur le marché. La vitesse incroyable de la 5G permet au DWR-2010 d’utiliser pleinement la capacité de bande passante de son Wi-FI AC/AX, offrant une expérience Internet filaire via la connectivité mobile. La passerelle comprend un module NSA 5G NR (Nouvelle radio) intégré et peut fonctionner sur les fréquences inférieures à 6 GHz ou à ondes millimétriques dans des configurations de 200 MHz (2 x 100 MHz) ou 800 MHz (8 x 100 MHz).

Pour les opérateurs, la passerelle 5G élargit les possibilités de connexion et permet de fournir un service haut débit rapide dans les régions éloignées. Sa configuration simple, sa mise à niveau automatique du microprogramme (FOTA) et sa gestion à distance (TR-069) contribuent à assurer un service client optimal.

La flexibilité 4G+ LTE

Présenté pour la première fois au MWC19, le nouveau routeur hybride DWR-981 de D-Link utilise la technologie TCP multichemins (MP-TCP) qui permet l’utilisation simultanée des connectivités LTE et VDSL2/G.fast. La combinaison de cette technologie au Wi-Fi bi-bande 802.11ac Wave 2 dans un boîtier unique au design élégant offre une connectivité sans fil haut débit simple à installer pour plusieurs appareils dans les domiciles des clients.

La société présente également son appareil d’accès à Internet (IAD) DWR-976, l’un des premiers appareils déployés sur le marché à prendre entièrement en charge le Cat 20 LTE, ce qui lui permet d’offrir des vitesses de téléchargement dans la gamme des Gbits/s.

« Nous pensons qu’avec la capacité qu’offrent la 5G et les dernières itérations de la technologie LTE, les hybrides de la technologie mobile et du haut débit fixe vont au-delà de la simple fourniture d’une sécurité intégrée pour la connectivité. Ils offrent de nouvelles options pour la flexibilité de la bande passante entre les connexions mobiles et fixes haut débit et, par conséquent, de nouvelles possibilités pour les opérateurs et leurs clients d’obtenir une connectivité haut débit dans les zones mal desservies par des lignes fixes », affirme Marilyne Michel, Country Manager D-Link France.

http://eu.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: