En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

D-Link dévoile sa technologie pour transformer les villes intelligentes au MWC19

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions aident à préparer l’âge de la 5G, de l’intelligence artificielle et de l’Internet des objets tout en améliorant la qualité de vie, la productivité et la durabilité...
 

D-Link, le fabricant multinational d’équipements de mise en réseau, dévoile ses toutes nouvelles technologies et solutions spécialement conçues pour la ville intelligente du futur lors du Mobile World Congress 2019.

Afin de répondre aux besoins des villes denses et connectées, D-Link s’engage à soutenir la numérisation des environnements urbains pour rendre les villes plus intelligentes, plus sûres et plus efficaces. Les nouvelles technologies et solutions de D-Link dans les domaines de la connectivité réseau, de l’informatique de périphérie, du cloud computing, de l’analyse vidéo intelligente et de l’analyse de données volumineuses témoignent de l’engagement de la société à aider les entreprises à résoudre les problèmes urgents, tels que les embouteillages urbains et le changement climatique.

Pour ce faire, D-Link s’est associée à Microsoft pour créer de nouvelles solutions pour la ville intelligente, utilisant le kit de développement Microsoft Vision AI pour aider les entreprises à intégrer les technologies d’intelligence artificielle et d’IdO et à tirer parti des avantages de la numérisation. Cela inclut les solutions de surveillance à base d’analyse vidéo intelligente (IVA) de D-Link, qui fournissent des informations en temps réel, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les solutions d’analyse de données volumineuses de D-Link qui aident les villes et les entreprises à améliorer leur efficacité.

Sécurité publique et personnelle

D-Link fournit davantage de renseignements aux pompiers, à la police, aux services médicaux d’urgence et au personnel de sécurité grâce à des communications par poussoir de conversation (PTT) avancées et à la reconnaissance faciale/d’objet en périphérie ; permettant une meilleure coordination, des temps de réponse plus courts et une plus grande transparence.

Gestion du trafic

La gestion intelligente du trafic de D-Link intègre la surveillance du trafic, les véhicules connectés et les feux de signalisation intelligents pour réduire la congestion du trafic et améliorer la sécurité routière. La société fournit les vastes réseaux étendus de capteurs d’IdO de faible puissance dont les villes intelligentes ont besoin, ainsi que la connectivité haute vitesse et l’informatique à faible latence en périphérie, la base de l’intelligence des véhicules et des réseaux 5G de demain.

Lutte contre la pollution

Les administrateurs municipaux, les bureaux de protection de l’environnement et les forces de l’ordre exigent des solutions, comme celles créées par D-Link, pour minimiser la pollution atmosphérique et les émissions tout en maintenant la productivité économique et le confort des conducteurs. Par exemple, si un tuyau d’échappement produit des quantités d’émissions dangereuses, une alerte automatique peut être déclenchée pour identifier la plaque d’immatriculation du véhicule à l’aide de la technologie de reconnaissance automatique des plaques d’immatriculation (ANPR). D-Link favorise également la prise de décision axée sur les données grâce à des analyses en temps réel qui aident à déterminer les sources d’émissions aux niveaux légaux selon les localisations, afin que les autorités locales puissent mieux appliquer les réglementations.

Vente au détail intelligente

Pour prospérer, les villes intelligentes ont besoin d’un secteur de la vente au détail florissant. D-Link offre des solutions d’analyse vidéo intelligente (IVA) et des technologies de pointe pour le comptage des personnes, la cartographie thermique, la reconnaissance faciale et l’informatique en périphérie, solutions que les détaillants peuvent utiliser pour optimiser leur marketing, leur productivité, leur sécurité, leur service client et plus encore.

Stationnement intelligent

D-Link développe des solutions basées sur l’IdO spécialement conçues pour réduire le stress lié au stationnement d’un véhicule. Les éléments tels que les capteurs d’IdO, les caméras ANPR, l’identification par radiofréquence et l’informatique en périphérie fonctionnent en collaboration pour alerter et guider les conducteurs dans leur environnement, tout en leur permettant de gagner du temps et d’augmenter leur efficacité. D-Link offre également une intégration dynamique du paiement conçue pour les conducteurs qui ont besoin de réserver une place de parking à l’avance ou une fois sur place. D’autres fonctionnalités sont également disponibles, notamment l’automatisation des espaces de stationnement et la gestion multisite évolutive.

http://eu.dlink.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: