En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PTC va accélérer l’adoption de la réalité mixte dans l’industrie

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Les solutions de réalité mixte de Vuforia associées aux innovantes HoloLens 2 de Microsoft permettent d’améliorer l’efficacité et la formation des collaborateurs...
 

PTC a annoncé hier lors du Mobile World Congress 2019 à Barcelone, que ses solutions de réalité augmentée et de réalité mixte (RA/RM) Vuforia sont compatibles avec les Microsoft HoloLens 2. Les solutions Vuforia permettent aux industriels de créer des interactions RA/RM en s’appuyant sur la reconnaissance des gestes, le contrôle vocal plus performant et les capacités de suivi des yeux offerts par les nouvelles Microsoft HoloLens 2, et ce sans devoir faire appel à de coûteux experts en programmation.

Aujourd’hui, les fabricants industriels font face à une pénurie croissante de main d’œuvre qualifiée, à un taux de roulement du personnel élevé, à des produits de plus en plus complexes et à des pressions concurrentielles féroces. La réalité augmentée et mixte aide à surmonter ces défis et contribue à améliorer l’efficacité des employés en leur fournissant l’information au moment où et à l’endroit où les opérateurs en ont le plus besoin soit dans le contexte réel de leur environnement quotidien de travail.

Grâce à l’expérience ‘mains libres’ immersive créée avec Vuforia Studio pour HoloLens 2, les industriels permettent à leurs opérateurs de gagner en autonomie et améliorent ainsi leurs processus de fabrication, de service et de formation pour ouvrir de nouvelles opportunités commerciales et mieux répondre aux besoins de leurs clients.

« L’un des principaux bénéfices de la RA/RM pour l’industrie concerne l’amélioration de l’efficacité des opérateurs grâce à l’orientation et à l’instruction des procédures ‘mains libres’ », a déclaré Jim Heppelmann, président et PDG de PTC. « L’environnement de création d’expérience RA/RM puissant et efficace de Vuforia Studio associé aux HoloLens 2 plus confortables et faciles d’utilisation est une combinaison gagnante pour les entreprises industrielles."

Howden a créé une expérience client immersive avec Vuforia et HoloLens 2

Cette semaine au Mobile World Congress, PTC et Microsoft montreront comment RA/MR peuvent améliorer la performance et l’efficacité des opérateurs avec le cas d’application développé par Howden. Howden est une société du groupe Colfax, qui utilise Vuforia Studio et HoloLens 2 pour améliorer le service. Howden est une société d’ingénierie internationale qui fournit des produits industriels permettant à de nombreux secteurs d’améliorer leurs processus quotidiens : de la ventilation minière et du traitement des eaux usées au chauffage et au refroidissement.

Réutilisant des modèles 3D existants, Howden a créé des instructions de maintenance étape par étape en réalité mixte avec Vuforia Studio. En intégrant les données historiques et des données IoT en temps réel issues de la plateforme d’innovation industrielle ThingWorx de PTC et du cloud Azure de Microsoft, Howden améliore l’expérience de ses clients propriétaires de leurs équipements.

« Nos équipements sont au cœur du système de production, et nos clients cherchent des solutions pour assurer au mieux leur maintenance de manière plus autonome », déclare Maria Wilson, Ph.D, global leader data driven advantage, Howden Group, Howden Group. « En utilisant la réalité mixte rendue possible avec les Microsoft HoloLens, l’expérience client est vraiment immersive. Elle donne un aperçu des conditions de fonctionnement et des performances de l’équipement auxquelles ils n’ont jamais eu accès auparavant. »

Favoriser l’adoption de la RA/RM dans le secteur industriel

Cette annonce est une nouvelle étape dans le partenariat entre PTC et Microsoft, officialisé en 2017, avec pour objectif de développer l’utilisation de la réalité augmentée et mixte dans l’industrie. Vuforia Studio et HoloLens 2 permettront aux créateurs de contenu d’exploiter leurs données 3D et leurs données IoT issues de ThingWorx et du cloud Azure pour améliorer la collaboration, la compréhension et la productivité dans le monde réel de l’usine.

« L’’intégration de Vuforia et de Microsoft HoloLens 2 s’inscrit dans notre démarche de collaboration avec PTC et est le fruit de nos efforts pour offrir des expériences transformatrices à nos clients dans le domaine de la fabrication », a déclaré Alex Kipman, technical fellow, AI and Mixed Reality, Microsoft. « Nous sommes impatients de pouvoir, grâce à cette collaboration, proposer des solutions innovantes qui accéléreront l’adoption de la réalité mixte dans le monde industriel ».

Avec Vuforia Engine, les développeurs peuvent également profiter des fonctionnalités avancées des HoloLens 2 pour proposer des expériences mobiles uniques, engageantes et interactives qui rapprochent le produit et les fabricants du consommateur.

Dans le cadre des initiatives en cours menées par PTC pour stimuler l’innovation et fournir aux clients les meilleures solutions pour relever les défis liés à la fabrication, au service et à la formation, les solutions Vuforia de PTC s’appuieront également sur le Service ‘Microsoft Azure Spatial Anchor’ récemment dévoilé pour créer et développer des expériences multiplateformes et plus collaboratives de réalité mixte.

http://www.ptc.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: