En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

OnRobot annonce sa participation au salon Smart Industries

Publication: 26 février

Partagez sur
 
« D’ici 5 ans, 1 robot sur 4 vendu dans le monde sera équipé d’une solution OnRobot », Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot...
 

OnRobot, fournisseur leader de solutions pour robots collaboratifs, annonce aujourd’hui sa participation au salon Smart Industries du 5 au 8 mars 2019, au Parc des Expositions Eurexpo Lyon, stand 4L84.

Suite à sa fusion avec Perception Robotics et Optoforce et à l’accquisition de Purple Robotics en 2018, OnRobot accélère son développement sur le marché mondial de la robotique collaborative (cobotique) ; une industrie florissante qui devrait selon les estimations croître de 50% par an pour peser près de 8,5 milliards de dollars en 2025.

La société profitera de ce grand rassemblement de l’industrie connectée pour présenter sa stratégie visant à devenir un véritable guichet unique (one-stop shop) pour applications collaboratives.

En devenant un fournisseur global de préhenseurs, capteurs et logiciels pour tous types de robots collaboratifs, et en permettant de gérer les applications depuis une unique interface, OnRobot souhaite éliminer les principaux problèmes de compatibilité que connaissent actuellement les intégrateurs et utilisateurs finaux. Pour atteindre ses objectifs, la société envisage de nouvelles acquisitions stratégiques pour étoffer son catalogue d’une quarantaine de nouvelles solutions d’ici deux ans.

« Aujourd’hui en robotique, l’intérêt ne se porte plus sur le robot lui-même mais sur tout ce qui peut équiper les bras pour effectuer une plus grande variété de tâches automatisées », a déclaré Enrico Krog Iversen, PDG d’OnRobot. « Les intégrateurs et utilisateurs finaux ne devraient pas avoir à se préoccuper de la compatibilité des produits. Les solutions plug & play que nous développons pour tous types de robots collaboratifs vont aider à réduire leurs coûts de déploiement et accélérer leur ROI ».

Démonstrations d’applications collaboratives sur Smart Industries

OnRobot exposera sur son stand ses dernières innovations technologiques et notamment les pinces collaboratives RG2 et RG2 FT, le préhenseur à vide VG10, premier double préhenseur au monde ou encore la pince Gecko, un système de préhension inspiré du gecko et de la technologie de la NASA. Ces innovations seront présentées dans divers contextes et avec différentes marques de robots (Universal Robots, KUKA, Fanuc, etc.) pour démontrer la variété d’applications collaboratives possibles.

OnRobot exposera avec ses partenaires CP Solutions, spécialiste reconnu de l’automatisation industrielle multi-marques et Avenir Formation, spécialiste de la formation professionnelle continue dans le secteur de l’industrie.

http://www.onrobot.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: