En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

8ème édition du Congrès Big Data Paris

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Un Village Startups symbole d’une innovation Made in France...
 

Pour la troisième année consécutive, le Congrès Big Data Paris qui se déroule les 11 et 12 mars au Palais des Congrès de Paris, met à l’honneur les entrepreneurs de la data-tech française. Sponsorisé par le Pôle Emploi, le Village Startups accueillera au cœur du congrès 38 jeunes pousses de l’économie digitale.

Start-ups : les futures licornes à encourager

Big Data, Intelligence artificielle (IA), Machine learning, … les applications et savoir-faire sont nombreux et continuent d’attirer de nouveaux talents. Entre 2016 et 2017, pas moins de 2 527 emplois1 ont été créé dans l’écosystème des startups, dont la moitié (56%)1 évoluent dans le secteur de la Tech.

38 start-ups innovantes pour un concentré de French Tech

Situé au cœur de l’exposition du congrès, le Village Startups est le tremplin de pépites françaises inspirantes, avides de dévoiler leurs dernières solutions à la pointe du secteur auprès des 17 000 professionnels attendus.

Cette année encore, les Trophées de l’Innovation Big Data Paris 2019 récompenseront la start-up la plus novatrice. Le lauréat sera associé à une communication de grande ampleur (site internet, réseaux sociaux, Relations médias, brochure, …) et se verra offrir un espace dédié au Village Startups Big Data 2020.

Une sélection des startups présentes sur le Village Startups

- A2JOB est une plateforme de recrutement digitale spécialisée dans les métiers du secteur sanitaire, social & médico-social. La startup connecte employeurs et candidats à proximité pour des missions de courte ou longue durée.

- AfterData est une solution de prévision du comportement clients. Grâce à une double expertise en Intelligence artificielle et en marketing, AfterData anticipe les résiliations de contrats, détermine le taux de transformation des opportunités commerciales, prédit les intentions d’achats ou prévoit l’affluence dans les magasins.

- CVDesignR est l’outil de référence pour la recherche d’emploi. Sa facilité d’utilisation, sa rapidité et sa personnalisation permettent de se différencier des autres candidats. Sur CVDesignR vous pouvez réaliser des CV créatifs, professionnels et multilingues en ligne.

Pôle Emploi s’associe avec CVDesignR pour innover au bénéfice de l’emploi sur sa nouvelle plateforme.

- En unifiant les données du parcours clients (web, magasin, call-center, campagnes marketing … ) Datakili identifie les comportements des plus fréquents aux plus rares. La solution permet de visualiser, analyser et prédire les parcours clients omnicanal, pour une activation marketing, au bon moment. Il est ainsi possible d’identifier les parcours gagnants et perdants afin d’optimiser les process marketing.

- En 3 ans, DataScientest.com s’est imposée comme la plateforme leader dédiée à la formation B2B en Data Science. Une pédagogie novatrice qui privilégie le « Learning by doing » à l’aide de programmes de formation flexibles et orientés métiers ainsi que des sessions de coaching. DataScientest, un dispositif qui a déjà séduit plus de 20 grands groupes Français et étrangers.

- eTerritoire est la plateforme de promotion des territoires qui donne aux collectivités locales la possibilité d’être visibles et attractives, pour avoir « une France rurale qui réussit ! » En matière de Big Data, la plateforme traite et met à disposition des millions de données sur les collectivités : infrastructures, besoins économiques, annuaires, agendas des manifestations, etc.

Partenaire de Pôle Emploi depuis plusieurs années, eTerritoire a développé une API sur Emploi Store Dev qui permet à chacun de récupérer certaines de ces données.

- Kaizen Data développe des algorithmes d’analyse sémantique en se basant sur le Deep Learning depuis des sources multiples. Les applications sont nativement multilingues mais outre les langues classiques elles apportent des corpus autour du persan et l’arabe y compris les dialectes.

- Koumoul, qui veut dire nuage en breton, est une plateforme de valorisation de données qui permet à ses utilisateurs de partager leurs données et de les rendre accessibles afin de configurer des applications légères. Les visualisations interactives permettent de naviguer dans des données volumineuses, sans avoir besoin de savoir programmer.

- Mitch est un outil de création de vidéo gratuit qui donne la parole aux chercheurs d’emploi souhaitant valoriser leur CV. Pour transmettre une passion, défendre sa motivation ou expliquer un parcours atypique, aujourd’hui un CV ne suffit pas. L’attitude et les “soft skills” étant de plus en plus plébiscitées par les recruteurs. Ces derniers peuvent se connecter à la CVthèque Mitch et trouver des collaborateurs motivés en fonction de leur personnalité, leurs passions et leurs compétences. Des valeurs invisibles sur un CV.

- MGS Solutions a été fondée à Villeneuve d’Ascq en 2017, par 3 experts et passionnés de la Data & la Data Science. La volonté première de MGS Solutions est de proposer des outils entièrement user-friendly où la technique est mise au service du métier. Aujourd’hui, MGS Solutions commercialise 2 outils dont datacadabra. Il s’agit d’une suite de Data Science entièrement dédiée au marketing permettant l’amélioration de la connaissance clients, la prédiction des comportements, l’optimisation et le suivi des actions Marketing.

- PAID Analytix est une solution, clé en main, dotée d’intelligence artificielle qui sécurise les processus de paiement de factures. La volonté est d’aider les entreprises avec un important nombre de factures, à payer ses fournisseurs correctement et sans retard.

- Q°emotion a développé une solution d’IA qui détecte les émotions (joie, surprise, peur, tristesse, colère, dégoût) dans les feedback clients écrits (emails, verbatim d’enquête, réseaux sociaux…) et les classifie automatiquement. La solution Q°emotion permet d’identifier de multiples facteurs (attrition, leviers d’enchantement ou irritants, …) dans les parcours client et de prioriser les actions à mener. Le système d’alertes permet quant à lui de faire émerger des feedback et messages qui peuvent représenter un risque ou des opportunités.

- Depuis plus de 5 ans, Soyooz aide ses clients (Carrefour, Darty, Samsung, BNP, Cultura…) à accompagner aussi bien les forces de vente sur le terrain que les consommateurs sur les sites internet pour trouver le produit ou service adapté. L’intelligence artificielle, associée à l’expertise métier, permet de placer un véritable vendeur virtuel qui comprend les besoins du consommateur grâce à des questions sur ses usages et ses goûts afin de lui proposer une sélection de produits ultra-personnalisée et argumentée.

- Yatedo, startup créée en 2011, a pour mission d’organiser l’information publique disponible sur le web pour créer des produits intelligents. Pipler est la plus grosse base de CV intelligente au monde. Seul moteur de recherche de candidats (le « Google » du recrutement) qui transforme le web en vivier de talents et casse les silos de données.

- Zelros est une startup fondée en 2016 par 3 serial entrepreneurs experts de la Data, du Machine Learning et du Digital. Leur ambition est d’être le leader de l’Intelligence Artificielle pour les Assureurs. Ils développent une plateforme qui permet « d’augmenter » les employés dans leurs activités quotidiennes afin de les rendre plus efficaces et plus pertinents. Une solution intelligente qui couvre deux processus critiques des assureurs : l’aide à la vente et l’aide à la gestion des sinistres.

http://www.bigdataparis.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: