En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le premier SmartHub USB 3.1 pour le marché automobile compatible Type-CTM

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Microchip annonce le lancement d’un circuit intégré (CI) SmartHub USB 3.1 Gen1 de qualité automobile offrant des débits jusqu’à 10 fois supérieurs aux solutions USB 2.0 existantes et réduisant les temps d’indexation...
 

Pour accompagner l’adoption croissante de l’USB de Type-C sur le marché des smartphones et permettre une connectivité universelle à bord des véhicules, le CI SmartHub USB7002 intègre des interfaces pour connecteurs USB Type-C.

Les constructeurs automobiles continuent d’ajouter de nouvelles fonctions aux véhicules qui s’intègrent à des applications sur smartphone. Le rôle que joue l’USB pour des transferts de données fiables suppose des fonctionnalités robustes et des vitesses de transfert plus rapides. Les consommateurs exigent en effet des systèmes d’info-loisirs une réactivité parfaite malgré le nombre croissant de fonctions simultanées dans le véhicule, du transfert des données GPS à la lecture de MP3 en passant par les interactions avec les interfaces utilisateur. Les débits de données SuperSpeed de 5 Gbit/s de l’USB 3.1 garantissent une bande passante plus large et une fonctionnalité optimale, le rendant idéal pour les applications exigeant des vitesses de transfert en Gigabits, accélérant ainsi les flux de données, le téléchargement de fichier et les communications à bord du véhicule. Le USB7002 réduit également le temps de téléchargement pour les vidéos volumineuses, ce qui s’avère idéal pour les véhicules intégrant une caméra embarquée 4K.

La demande des consommateurs pour réduire le temps de chargement des appareils a conduit à l’émergence de l’USB Type-C sur le marché des smartphones. Le USB7002 associe les avantages de la technologie USB 3.1 et la popularité croissante de l’USB Type-C. Le USB7002 permet des connexions USB Type-C directes via des interfaces de broche CC (Configuration Channel) et des multiplexeurs 2:1 intégrés, compatibles avec la fonction de connexion réversible du connecteur USB Type-C.

Pour supporter les applications d’assistance au conducteur, qui sont dorénavant disponibles d’office sur tous les terminaux mobiles, le CI SmartHub intègre également la technologie brevetée FlexConnect de Microchip, qui offre la possibilité unique de basculer entre les statuts USB Host et USB Device. Le CI SmartHub est également équipé de la technologie brevetée Multi-Host End-Point Reflector, qui permet aux données USB d’être « réfléchies » entre deux hôtes USB.

Ces fonctionnalités fondamentales permettent d’afficher l’interface graphique d’un téléphone sur l’écran du véhicule et d’intégrer les commandes vocales à bord du véhicule, tout en rechargeant simultanément le téléphone portable. Les consommateurs peuvent ainsi facilement et en toute sécurité utiliser leur téléphone portable, en bénéficiant d’une excellente ergonomie pour passer des appels, envoyer des messages et suivre des instructions tout en restant concentrés sur la route.

Le CI USB7002 est compatible avec une solution complète qui comprend l’outil de configuration de hub MPLAB® Connect Configurator et des cartes d’évaluation accompagnées de schémas électroniques et de fichiers Gerber, permettant de réduire le temps de développement. Les services USBCheckTM de Microchip permettent aux fabricants de vérifier les systèmes et topologies avant d’envoyer les cartes électroniques en production, accélérant ainsi significativement les délais de commercialisation des produits finis.

Le USB7002-I/KDXVA0 est conforme à la norme AEC-Q100 de grade 3 et est disponible dès à présent en production en volume.

http://www.microchip.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: