En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Transpolis et LACROIX City signent un accord de partenariat

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Objectif : tester des infrastructures à l’arrivée des véhicules autonomes et connectés...
 

TRANSPOLIS SAS, société de services et d’ingénierie qui a conçu et opère le « laboratoire de la mobilité urbaine » unique en Europe pour accompagner ses clients dans le développement et la validation de solutions de mobilité innovantes, sûres et durables - annonce l’arrivée d’un nouveau partenaire technologique dans le champ des solutions des « équipements urbains connectés ». Transpolis SAS accueille ainsi l’entreprise LACROIX City, spécialiste des équipements intelligents, connectés et interopérables pour une voirie intelligente visant à orienter, optimiser et sécuriser les flux de véhicules et de personnes pour plus d’efficacité et de sécurité.

TRANSPOLIS SAS s’est organisée autour de plusieurs domaines d’expertise et de services d’ingénierie, notamment appliqués à la connexion combinée entre les infrastructures urbaines et les véhicules automatisés et connectés. TRANSPOLIS est reconnu comme le centre de référence pour les tests liés aux ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et aux véhicules automatisés et connectés destinés aux dessertes urbaines.

Vincent Sabot, Directeur Général de LACROIX City déclare : « C’est une étape importante pour LACROIX City dans sa stratégie de collaboration active et de partage de son savoir-faire avec les plateformes de tests et d’homologation qui se révèlent de plus en plus indispensables pour valider en grandeur nature et sur tout type de réseaux le déploiement des véhicules autonomes et des solutions de mobilité de demain ».

« Avec l’arrivée de LACROIX City, TRANSPOLIS intègre une nouvelle expertise et des solutions qui viennent consolider l’approche « système » de la mobilité urbaine de demain. LACROIX City rejoint notre plateforme d’open-innovation collaborative, complétant le métier des nombreux acteurs de la mobilité urbaine organisés pour imaginer, développer et mettre au point les solutions connectées et sécurisées de mobilité urbaine. Ces développements sont confrontés aux exigences de la mobilité réelle reproduites sur la « ville laboratoire phygitale ». Nous nous réjouissons du lancement de ce partenariat qui s’annonce très fructueux et qui offre un impact bénéfique immédiat pour l’ensemble des partenaires de TRANSPOLIS grâce à la mutualisation des solutions et services apportés par LACROIX City » déclare Dominique Fernier, Président de TRANSPOLIS SAS.

TRANSPOLIS SAS n’a aucun équivalent en Europe à ce jour. La société TRANSPOLIS SAS a été créé en 2011 après avoir été incubée par le pôle de compétitivité CARA, regroupe 14 actionnaires en 2018 (ADETEL GROUP, AIXAM, BERTHELET, CAISSE DES DEPOTS ET CONSIGNATIONS, COLAS, EVE SYSTEM, FEDERATION FRANCAISE DE LA CARROSSERIE, GROUPAMA RHONE-ALPES AUVERGNE, HIKOB, IFSTTAR, RENAULT TRUCKS, SYNDICAT DES EQUIPEMENTIERS DE LA ROUTE, VIBRATEC, VICAT), 8 partenaires technologiques majeurs (OBJENIOUS, BOUYGUES TELECOM, ERICSSON, ACOME, IPG Automotive, SELUX, LACROIX City, SENSYS) et bénéficie du soutien financier d’acteurs publics (DGE, REGION AUVERGNE RHONE-ALPES, DEPARTEMENT DE L’AIN, COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE DE L’AIN, METROPOLE DE LYON).

TRANSPOLIS SAS est le co-fondateur de l’Alliance mondiale des centres d’essais avancés pour la validation des véhicules autonomes basés en Europe, en Amérique et en Asie.

http://www.lacroix-city.com/

http://www.transpolis.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: