En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle gamme de commutateurs Gigabit/PoE DrayTek

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Lors d’IT Partners, DrayTek, constructeur de matériel d’interconnexion réseau et télécom pour TPE/PME et fournisseurs d’accès, dévoilera en exclusivité aux revendeurs une nouvelle gamme de commutateurs Gigabit et Gigabit PoE pour TPE/PME...
 

Ses nouveaux points d’accès sans fil (intérieur et extérieur) ainsi que sa nouvelle série Vigor2620L de modems routeurs LTE seront aussi présentés.

« Cette année, nous présentons des nouveautés aux revendeurs qui offrent des fonctions avancées, des usages étendus ainsi qu’une gestion centralisée. Nous sommes en mesure de faire gagner aux revendeurs du temps sur le déploiement, la supervision et la maintenance grâce à la particularité de nos routeurs qui peuvent contrôler à la fois nos bornes sans fil et nos commutateurs », souligne Fabrice JARD, Directeur du Développement et de la Stratégie de DrayTek France.

Une nouvelle gamme de commutateurs Gigabit/PoE

DrayTek dévoilera sur IT Partners sa nouvelle gamme de commutateurs Gigabit et Gigabit PoE composée de 6 modèles 8, 24, 48 ports (G1080/P2121 - G2820/P1280 – G2500/P2500), tous administrables de manière centralisée avec un routeur DrayTek, prenant en charge la gestion des commutateurs, et avec la plateforme de gestion centrale Vigor ACS2.

Premiers modèles 48 ports de son offre, les VigorSwitch G2500/P1500 offrent une gestion simple du réseau avec des fonctionnalités avancées en matière de gestion des réseaux VLAN, de Qualité de Service, de sécurité réseau et d’agrégation de liens. Dotés de 44 ports PoE + (compatible avec les normes 802.3af et 802.3at) fournissant jusqu’à 450 Watts aux périphériques réseau, ils peuvent facilement alimenter des points d’accès sans fil, des téléphones IP et des caméras IP.

La fonction Voice VLAN identifie automatiquement le trafic provenant d’un périphérique VoIP et affecte son port source à un VLAN séparé. Cela permet au commutateur de donner au trafic VoIP une priorité plus élevée que les autres, afin d’assurer la meilleure qualité d’appel.

Les fonctionnalités de sécurité (Storm Control, la prévention d’attaques DoS, l’inspection ARP, le DHCP snooping et l’IP Source Guard) permettent d’éviter toute surcharge réseau causée par du trafic superflu et d’améliorer sensiblement la robustesse du réseau, tout en palliant les faiblesses de sécurité du protocole DHCP.

Une gamme de points d’accès sans fil couvrant les besoins de 20 à 100 utilisateurs

La gamme AP PoE de DrayTek est constituée de 2 modèles intérieurs (VigorAP 903 et VigorAP 1000) et un extérieur (VigorAP 920RPD).

Une image contenant équipement électronique

Description générée automatiquementLes VigorAP 903 et VigorAP 1000 sont des points d’accès sans fil Wifi Mesh et roaming. Conçu pour établir un réseau sans fil extensible et stable pour les collaborateurs et/ou invités, il permet de déployer en quelques clics un réseau WiFi Mesh améliorant la flexibilité et la restauration du réseau. En cas de défaillance de la connexion, ils redirigent dynamiquement le trafic vers un autre chemin d’accès. Le VigorAP 903 prend en charge 4 SSID et deux LAN virtuels (VLAN), ce qui permet ainsi de séparer le réseau public (mis à disposition des visiteurs) de celui de l’entreprise pour prévenir toutes tentatives d’intrusion sur le réseau. Le VigorAP 1000 est aussi doté de 2 ports Gigabits et est compatible avec les appareils Bluetooth Low Energy (BLE).

- Le VigorAP 920RPD est conçu pour apporter une haute performance de connexion sans fil. Avec l’indice IP67 de résistance à l’eau et des composants de qualité industrielle, il résiste à la chaleur, au vent, à la pluie et à la neige. Il fournit une double bande simultanée et accélère la vitesse du réseau en prenant en charge la norme de transmission WiFi 802.11ac (866Mbps) ainsi que la norme 802.11n (300Mbps). Grâce à son port PoE out, il peut être utilisé pour alimenter d’autres appareils IP ou un autre point d’accès.

La fonction contrôleur de points d’accès sans fil des routeurs DrayTek permet, en outre, de gérer 100 bornes sans coût additionnel.

Une nouvelle série de modems routeurs LTE idéale pour les zones non couvertes de lignes Internet

La nouvelle série Vigor2620 LTE MultiWAN Failover est constituée de 4 nouveaux routeurs (Vigor2620L, Vigor2620Ln, Vigor2620LV, Vigor2620LVn), compatibles ADSL2+/VDSL2 avec fonction LAN sans fil et modem LTE. Spécialement conçu pour l’usage intensif en 3G/4G, ils disposent de deux slots SIM intégrés qui peuvent servir d’accès Internet principal ou de secours. Le débit de données pour la liaison descendante et la liaison montante peut aller jusqu’à 150 Mbps et 50 Mbps.

Dotée de capacités VPN, il est possible de créer 2 VPN simultanés, un VPN dial-out pour relier au bureau central, et un VPN Dial-in pour un accès sécurisé aux périphériques sur son réseau local. Tous les protocoles standards VPN sont pris en charge, y compris IPsec, IKEv2, SSL VPN et OpenVPN.

La nouvelle série Vigor2620 LTE offre aussi un pare-feu SPI, le filtrage de contenu et une défense DoS pour ajouter une couche de protection au réseau local. Elle permet la gestion du trafic entrant et sortant en fonction des applications sélectionnées, des mots-clés d’URL, des mots clés DNS et des catégories de sites Web. Les règles peuvent être définies pour des adresses IP spécifiques et être activées ou non avec des planifications.

Les revendeurs DrayTek peuvent aisément gérer via le système de gestion centralisée, VigorACS 2, les nouveaux routeurs de la série Vigor2620L. A partir de ce guichet unique, les sauvegardes de chaque routeur sont effectuées automatiquement ainsi que les mises à jour logicielles des routeurs. De plus, avec l’assistant VPN, il est possible de créer très facilement des tunnels VPN entre deux périphériques par simple glisser-déposer. Les options sélectionnables incluent le type et la méthode de cryptage pour le tunnel VPN.

Disponibilité

L’ensemble des nouveaux équipements DrayTek sont disponibles, dès le mois de mars, auprès du réseau de grossistes du constructeur (Edox, IntegraSys, IT-LOGIQ, Réseau Alliance-Com, Tech Data). Des nouvelles formations techniques certifiantes sont également proposées aux revendeurs depuis le début de l’année.

http://www.draytek.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: