En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

OnePlus lance son programme lié à la 5G : Apps of Tomorrow

Publication: 27 février

Partagez sur
 
OnePlus lance aujourd’hui 5G Apps of Tomorrow, son programme lié à la 5G, qui a pour but d’encourager les créateurs du monde entier à développer la meilleure application 5G...
 

La marque s’est construite en écoutant les besoins réels des utilisateurs afin de leur proposer la meilleure expérience, et une fois encore, OnePlus sollicite sa communauté pour innover.

Grâce à l’aide d’experts, d’un hardware 5G et d’environnements réseau 5G fournis par EE et en consultation avec Qualcomm Technologies, Inc., le programme fera appel à cette communauté OnePlus unique en son genre pour réimaginer les capacités liées à la 5G. Les candidatures sont ouvertes dès aujourd’hui sur le site OnePlus.com/5G, et ce jusqu’au 26 mars. Les vainqueurs se verront évalués par un jury composé notamment des CEOs de OnePlus et EE, ainsi que de dirigeants de Qualcomm Technologies, dont les votes se joindront à ceux de la communauté.

Pete Lau, CEO et fondateur de OnePlus, a déclaré que « la 5G représente un changement considérable et ce dans beaucoup de domaines comme le gaming, la communication, la santé, et bien d’autres. Mieux encore, la 5G permettra une utilisation simultanée de ces fonctions. Le gaming est un bon exemple de la révolution 5G. L’amélioration considérable qu’elle apporte au niveau de la vitesse, du temps de latence et de la capacité réseau rend l’émergence du Cloud Gaming possible. La connexion 5G liée à la puissance des smartphones OnePlus permettra aux utilisateurs de profiter de leurs jeux favoris, même les jeux les plus gourmands. »

OnePlus est un candidat idéal pour mener à bien l’expansion de la 5G grâce à une forte communauté passionnée de technologie et une volonté de fournir une expérience utilisateur flexible et intuitive. OnePlus travaille sur la thématique de la 5G depuis 2016, et ce en étroite collaboration avec Qualcomm Technologies et EE au Royaume-Uni. Le programme 5G Apps of Tomorrow encouragera les créateurs de tous niveaux, qu’ils soient professionnels ou amateurs. OnePlus aura un espace dédié sur son Forum. En fonction des idées exposées, et parmi les sélectionnés, les 5 meilleurs créateurs bénéficieront de :

- Un voyage au siège OnePlus afin d’échanger avec Pete Lau sur le projet

- Un produit OnePlus 5G

- Un échange avec des experts 5G sur le Forum OnePlus

- Un accès à l’environnement test EE

- Un soutien financier d’une durée d’un an

La vision de Pete Lau sur la 5G

Pendant le panel dédié à la 5G auquel il a participé, Pete Lau a livré son point de vue concernant la technologie 5G, ce qu’elle implique et son potentiel de développement sur les dix prochaines années. Selon lui, les smartphones 5G passeront par trois étapes de développement : 5G 1.0, 5G 2.0 et 5G 3.0. Dans les trois à cinq ans à venir, c’est la 5G 1.0 qui sera utilisée.

« L’amélioration considérable de la vitesse du transfert de données chez les smartphones et applications 5G 1.0 représente un avantage considérable, car cela crée l’illusion que les données du cloud sont stockées de la même façon que les données locales. La 5G 2.0 arrivera dans les cinq ans qui suivront. Il sera attendu des smartphones une capacité d’accomplir des performances IA plus matures afin de se connecter à un éventail plus conséquent de dispositifs », explique Pete Lau sur le développement de la 5G. Il ajoute également que « grâce à une infrastructure bien établie et une diversité importante de dispositifs intelligents sur le marché en 10 ans, l’ère de la 5G 3.0 s’imposera alors, une ère où tout sera interconnecté intelligemment. Ce service sera disponible uniquement quand vous en aurez besoin, et ne s’immiscera pas dans vos utilisations quand vous n’en aurez pas besoin ».

http://www.oneplus.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: