En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les solutions européennes IoT intégrées de Murata en partenariat avec eSoftThings

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Murata et eSoftThings dévoilent leur collaboration visant à proposer des solutions de grande qualité tant sur le plan du matériel que sur le plan des plateformes...
 

Ces nouvelles solutions couplent les modules de communication et les capteurs haute-technologie de Murata à la plateforme IoT eSoftLink de eSoftThings (qui exploite l’intelligence artificielle pour apporter aux utilisateurs finals des informations prédictives sur la consommation), ce qui donne un progiciel IoT privé et sécurisé transparent. Résultat : une solution tout-compris facile à déployer permettant aux clients de tirer parti de la valeur ajoutée de l’Internet des objets pour leurs activités.

Activement déployée pour Direct Energie, l’un des plus importants fournisseurs d’énergie européens désormais intégré à Total, eSoftLink supporte des milliards de messages par jour tout en permettant une gestion des actifs, une messagerie, une configuration facilitée et des alertes en temps réel. Le système utilise le matériel personnalisé d’eSoftThings (avec le module Wi-Fi compact 1DX de Murata) pour assurer une connectivité stable et de faible puissance sur l’ensemble des déploiements.

"Nous voulions fournir à nos clients la possibilité d’un service unique pour faciliter l’actualisation permanente des informations sur la consommation d’énergie et les services innovants", a déclaré en commentaire Louis Duperry, Directeur de l’Innovation chez Direct Energie. "La solution eSoftLink, qui intègre la haute technologie de télécommunication de Murata, nous a permis précisément de le faire. Nos clients suivent leur consommation en temps réel et sont habilités à adapter leur utilisation pour des raisons environnementales et économiques. L’analyse initiale montre que 60% de nos clients qui utilisent la solution ont déjà diminué leur consommation d’énergie."

"La palette de solutions matérielles disponible chez Murata qui comprend les modules et capteurs de connectivité, en fait le partenaire idéal pour offrir à nos clients comme Direct Energie des solutions IoT matérielles de qualité adaptées à leurs exigences spécifiques", a déclaré le Dr Kimmo Vuorinen, Président d’eSoftThings. "Alliée aux modules de communication et aux offres de capteurs de Murata, eSoftLink représente une solution simple et polyvalente pour accompagner les clients dans la mise en place des nouveautés IoT ou dans la modernisation de leurs infrastructures existantes, déployant ainsi la pleine puissance de l’Internet des Objets."

http://www.murata.com/

http://www.esoftthings.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: