En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des résonateurs acoustiques à ondes de volume de TI

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
Grâce aux puces dotées de cette technologie révolutionnaire, les concepteurs d’applications réduisent le nombre de pièces utilisées, améliorent les performances du réseau et renforcent l’immunité de leurs systèmes aux vibrations et aux chocs...
 

Texas Instruments (TI) annonce le lancement de puces analogiques exploitant les ondes acoustiques de volume (ou BAW, pour Bulk Acoustic Wave), destinées à être intégrées dans les systèmes de connexion et de communication de dernière génération. Grâce aux deux premiers dispositifs basés sur cette technologie, à savoir le microcontrôleur sans fil SimpleLink™ CC2652RB et le générateur d’horloge LMK05318 dédié à la synchronisation de réseau, il sera possible de rationaliser la conception des systèmes afin d’accélérer leur commercialisation, tout en assurant une transmission stable, simplifiée et ultra-performante des données avec les économies potentielles qui en découlent.

Les systèmes de communication et d’automatisation industriels dont la synchronisation repose sur des résonateurs à quartz peuvent se révéler coûteux, chronophages et difficiles à développer. En outre, ils sont souvent sensibles aux contraintes environnementales. Les nouveaux dispositifs de TI intègrent des résonateurs BAW de référence pour assurer une fréquence élevée dans un format compact. Ce niveau d’intégration améliore les performances et la résistance des systèmes aux contraintes mécaniques telles que les vibrations et les chocs. La stabilité de transmission affine la précision de synchronisation des signaux sur des réseaux filaires ou sans fil, et permet d’assurer des échanges continus. Les données sont ainsi traitées rapidement et sans interruption, pour une efficacité optimale.

À l’occasion du salon Embedded World 2019, TI montrera aux concepteurs d’équipements de transfert de données, de dispositifs d’immotique, d’automatismes industriels ou d’infrastructures en grille comment tirer parti de cette technologie pour développer des systèmes plus performants, moins coûteux, plus compacts et moins complexes.

Principaux atouts et caractéristiques du microcontrôleur sans fil CC2652RB multi-standard SimpleLink™

- Encombrement global réduit : Grâce au résonateur BAW intégré dans son boîtier QFN, le CC2652RB est le tout premier microprocesseur sans fil qui ne nécessite pas d’être associé à un quartz externe haute vitesse de 48 MHz.

- Conception simplifiée : Le CC2652RB est le composant multi-standard le plus économe en énergie capable de prendre en charge Zigbee®, Thread, Bluetooth® basse consommation (BLE) et des solutions de connexion propriétaires de 2,4 GHz sur une seule puce. Contrairement à beaucoup de dispositifs à quartz concurrents, il fonctionne sur une plage de températures comprise entre - 40°C et 85°C, offrant ainsi davantage de flexibilité et de possibilités de configuration pour une large gamme d’applications et d’environnements.

Principaux atouts et caractéristiques du générateur d’horloge mono-canal à très faible gigue LMK05318 dédié à la synchronisation des réseaux

- Amélioration des performances du réseau : Doté d’un résonateur BAW, le nouveau générateur d’horloge mono-canal de TI accélère les échanges de données sur les liaisons à 400 Gbit/s, tout en améliorant la marge sur les prévisions des valeurs de gigue par rapport aux composants concurrents. En maintenant une gigue ultra faible et les meilleures performances de commutation sans perturbations du marché, il garantit un très faible taux d’erreur pour les transmissions par modulation d’impulsions à 4 niveaux d’amplitude en 56-Gbps et, plus récemment, en 112-Gbps.

- Conception intuitive : Le LMK05318 ne nécessite pas d’être programmé in situ, et affiche des exigences d’alimentation simplifiées ainsi qu’un nombre limité de composants annexes. Il facilite ainsi la conception du circuit imprimé tout en assurant une synchronisation optimale.

Offre groupée, disponibilité et prix

Des échantillons de pré-production du CC2652RBsont désormais disponibles à la vente dans un format QFN 7x7 mm, au prix minimum de 3,55 $ pour 1 000 unités. Des kits de développement LaunchPad™ basés sur les microcontrôleurs sans fil CC2652RB SimpleLinksont également proposés sur la boutique TI.

Le LMK05318est disponible sur la boutique TI et auprès des distributeurs agréés, au format QFN ultra-fin 48 broches, au prix minimum de 11,44 $ pour 1 000 unités. Le module d’évaluation du LMK05318est également à la disposition des développeurs, au prix de 399,00 $, sur la boutique TI et auprès des distributeurs agréés.

http://www.ti.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: