En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Vaisala reçoit le « Quality Innovation Award »

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
Vaisala, leader mondial des mesures environnementales et industrielles, vient de remporter le prix international 2018, sur la qualité de son innovation pour son système viewLinc de supervision sans fil en continu...
 

Cette distinction vient couronner la simplicité de prise en main et la fiabilité de ce système, qui utilise de manière novatrice le nec plus ultra de la technologie. Cette récompense internationale a été dévoilée le 27 février à l’occasion d’une cérémonie organisée à Pékin.

Lancé en avril 2018, le système de supervision sans fil de dernière génération de Vaisala a été conçu pour permettre aux entreprises du secteur très réglementé des sciences de la vie de conserver des ressources de première importance dans des conditions optimales, que ce soit dans des entrepôts pharmaceutiques, des laboratoires, des chambres froides ou des salles blanches. Il leur fournit également des données continues, fiables et facilement vérifiables à propos de ces conditions de stockage. S’il a été pensé pour répondre aux exigences des environnements réglementés, le système peut aussi servir dans toutes sortes de situations réclamant une observation ininterrompue des variables environnementales sous la forme d’enregistrement de jeux de données à la fiabilité éprouvée.

Le système primé cette année se compose du logiciel viewLinc, d’enregistreurs de données sans fil et de points d’accès, et met à contribution le protocole sans fil développé par Vaisala. Cette technologie novatrice lui confère une portée supérieure à 100 m en intérieur entre le point de mesure et le point d’accès, même dans les bâtiments comprenant des murs de béton, des armoires métalliques, et toutes sortes de structures qui, d’ordinaire, feraient obstacle aux ondes. Grâce à sa flexibilité et à la qualité de sa technologie sans fil, le système peut s’étendre facilement pour répondre à l’augmentation des besoins de l’utilisateur.

La qualité de l’expérience client érigée en priorité

Les enregistreurs de données sans fil et points d’accès se connectent facilement au système, affichent une consommation des plus faibles et se distinguent par la précision sans faille de leurs relevés de température et d’humidité relative. Le logiciel viewLinc se charge pour sa part de collecter et de sauvegarder les valeurs transmises par les enregistreurs de données, d’envoyer automatiquement des alertes si certaines variables supervisées dérivent des seuils de tolérance, et de générer de son propre chef des rapports à l’attention de différents utilisateurs.

La complexité de ce système de grande envergure se dissimule derrière une interface utilisateur simplifiée, interactive, intuitive et informative. Sa présentation graphique des plus claires, associée à la réactivité et à l’expertise de l’assistance technique, est le gage d’une expérience extraordinairement intuitive.

«  C’est cette volonté de proposer une expérience client de première qualité qui nous a poussés à optimiser notre système pour en faire une imparable combinaison de hardware, de logiciels et de services, » commente Jan Grönblad, Product Area Manager au pôle Industrial Measurements de Vaisala. « Nous avons équipé nos enregistreurs de données et de points d’accès d’écrans informatifs et invité les utilisateurs à participer à la création des présentations interactives du logiciel. Celles-ci sont semblables à une visite guidée des différents pans du système. Elles aident les utilisateurs à exécuter certaines tâches en affichant des conseils sur leur écran.  »

Du statut de lauréat du prix national à celui de champion international de l’innovation

Le Quality Innovation Award est un concours annuel ouvert aux entreprises d’avant-garde de dix-huit pays. Créé en 2007 en Finlande, c’est désormais un événement couru et respecté à l’échelle mondiale, qui comporte aujourd’hui huit catégories. C’est l’occasion pour les participants de voir leur innovation évaluée, critiquée, comparée à d’autres, et mise en lumière.

Le système de supervision de Vaisala avait déjà été récompensé en décembre 2018 du Prix finlandais de l’innovation pour son caractère novateur et la démarche collaborative qui lui a permis de voir le jour. En tant que lauréate d’une des éditions nationales de la compétition, l’entreprise figurait automatiquement parmi les prétendants au Prix international Quality Innovation, dont les jurés représentaient les 18 pays du concours. Ceux-ci devaient élire un vainqueur à l’aune de divers critères comme la nouveauté, la facilité d’utilisation, l’apprentissage, l’orientation client, et l’efficacité. Pour se prévaloir du titre d’innovation de qualité, les projets sélectionnés devaient répondre aux besoins actuels et futurs des usagers et se distinguer par leurs performances techniques, sociales ou commerciales. Les laboratoires ou sites industriels utilisateurs soumis aux directives réglementaires.

http://www.vaisala.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: