En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Farnell element14 devient Farnell, An Avnet Company

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Ce courrier a pour but de vous informer de certains changements survenus au sein de notre entreprise...
 

À partir d’aujourd’hui, 1er mars 2019, Farnell element14 change de nom et devient Farnell, An Avnet Company. Les clients connaissent l’entreprise sous le nom de Farnell depuis sa création en 1939. Ce changement de nom témoigne donc de sa relation étroite avec ses clients et de son rôle en tant qu’élément clé de l’écosystème d’Avnet. En associant Farnell à la marque Avnet, nous voulons montrer que travailler avec Farnell, c’est aussi travailler avec Avnet et démontrer la valeur que nous pouvons ajouter en tant qu’entreprise unique.

Farnell a rejoint Avnet lorsque la société mère, Premier Farnell, a été acquise en 2016. Les marques de l’ensemble de l’écosystème d’Avnet sont désormais réunies pour proposer une solution simple et cohérente à la fois aux clients et aux fournisseurs. Grâce à un certain nombre d’acquisitions stratégiques, Avnet a développé ses capacités pour permettre aux fabricants de produits, grands et petits, de gérer l’intégralité du cycle de vie du produit, de l’idée à la distribution mondiale, avec plus de succès que jamais. Avnet dispose désormais des capacités nécessaires pour prendre en charge l’ensemble des étapes du cycle de vie d’un produit. Il s’agit du premier distributeur à proposer en interne des solutions véritablement intégrales pour donner vie à une idée, du prototype à la production en série.

Les clients ne sont plus obligés d’identifier, de rechercher et d’intégrer différents partenaires à différents stades de la production de leurs produits. En optant pour Farnell et Avnet, ils peuvent travailler avec un partenaire unique tout au long du cycle de développement de leurs produits. Cela permet au client d’économiser du temps et de l’argent, mais également de proposer une assistance tout au long des phases complexes du développement d’un produit.

Farnell a été créée en 1939 sous le nom d’AC Farnell Limited. Elle a rejoint Newark Electronics, aux États-Unis, en 1996, pour devenir Premier Farnell. La société fusionnée a été l’une des premières entreprises de distribution à offrir un service d’e-procurement à ses clients et à lancer une communauté en ligne pour les ingénieurs, element14. Celle-ci compte désormais plus de 600 000 membres partageant les mêmes valeurs et permet à ces derniers de créer de nouvelles conceptions électroniques passionnantes et de partager leur processus de conception afin que d’autres puissent en tirer des enseignements. Farnell a été renommée Farnell element14 en 2008, puis elle a rejoint Avnet en 2016 à la suite de l’acquisition de la société mère, Premier Farnell.

Depuis le début des années 1930, AC Farnell Limited a pour unique mission d’aider les clients à obtenir les pièces dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin. Aujourd’hui, cette mission reste la même avec, chaque année, des centaines de milliers de clients qui comptent sur l’entreprise pour obtenir les pièces dont ils ont besoin.

Dans le cadre de ce regroupement d’entreprises au profit des clients, Newark element14, situé en Amérique du Nord, change également de nom et devient Newark, An Avnet Company.

http://www.element14.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: