En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dimension Data présente son offre de services managés de nouvelle génération

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
La nouvelle plateforme unifiée fournit une prestation de service centralisée, standardisée et hautement automatisée permettant d’améliorer l’expérience client...
 

Dimension Data, intégrateur technologique mondial et fournisseur leader de services managés pour l’IT hybride, annonce le lancement de son offre de services managés de nouvelle génération à l’échelle mondiale, destinée à aider ses clients à simplifier la gestion et l’exploitation des technologies qu’ils utilisent.

La plateforme de services managés de Dimension Data, qui offre désormais des informations et un suivi en temps quasi réel, assure déjà la gestion de plus de 9 000 réseaux IP et vient en aide à plus de 13 millions d’utilisateurs à travers le monde. Répondant aux exigences croissantes des clients, la plateforme libère du temps aux équipes IT et opérationnelles, ce qui leur permet de se consacrer à des tâches plus stratégiques, à plus forte valeur ajoutée, telles que l’amélioration de l’expérience client, l’optimisation des coûts et l’exploration de technologies émergentes.

Dans le cadre de leur adaptation aux besoins du digital, les équipes IT ont dû s’appuyer sur des infrastructures IT complexes, de manière à pouvoir répondre à l’évolution rapide des exigences clients. Ces installations, souvent disparates, multifournisseur, avec l’utilisation de clouds public, privé et hybride, nécessitent une maintenance et une gestion continues.

Ces missions viennent souvent s’ajouter aux responsabilités d’équipes IT déjà surchargées et manquant de ressources, freinant ainsi ces équipes dans leurs efforts de transformation digitale. Cela soulève également des questions de sécurité, les entreprises craignant de ne pas disposer des compétences et ressources adaptées en interne pour se prémunir contre les menaces entrantes.

L’approche des services managés de Dimension Data s’appuie sur l’expérience de l’entreprise en matière de gestion et d’intégration de solutions multifournisseur et rassemble son portefeuille inter-technologie de services managés au sein d’une plateforme unique, à la fois évolutive et sécurisée.

Parmi les principaux avantages de l’offre de services managés de Dimension Data :

- Des fonctionnalités d’automatisation nouvelle génération : Accès à un dispositif complet d’analytique, de prestation de service et de développement de processus, offrant une visibilité et un contrôle proactifs, en temps quasi réel, de la performance. Le nouveau portail, primé, fourni dans le cadre du service managé, offre un aperçu complet de la performance des infrastructures informatiques.

- Une agilité et une évolutivité de pointe : Capacité d’évolutivité dans des environnements à croissance rapide avec risque minimal d’interruption de service, et gestion et visibilité de bout en bout des infrastructures multi-fournisseur et multi-technologie.

- Une expérience client de référence pour le secteur : Des responsables dédiés chargés de faciliter l’adoption et la résolution rapide des problèmes et de fournir un accompagnement continu en matière d’amélioration et d’innovation, ainsi que la possibilité de tirer parti de l’expertise et les compétences d’experts à la pointe du secteur.

- Une expertise « cross technology » : Expertise approfondie couvrant plusieurs domaines technologiques, notamment le réseau, la collaboration, la sécurité, l’expérience client et les applications d’entreprise prenant appui sur des partenariats internationaux solides avec des fournisseurs technologiques de renom.

Bill Padfield, Group COO de Dimension Data, commente : « Notre plateforme mondiale de services managés permet de repenser l’ensemble du parcours client, en simplifiant de manière radicale la gestion des opérations et en mettant fin aux pressions quotidiennes, tout en permettant aux clients de bénéficier de la relation de Dimension Data avec les autres filiales de NTT et les fournisseurs de solutions technologiques parmi les meilleurs de leur catégorie. »

http://www.dimensiondata.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: