En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Elektrobit (EB) : nouvelles expériences de conduite optimisées

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Les nouvelles solutions de voitures connectées et d’infodivertissement basées sur Android offrent de nouvelles possibilités d’infodivertissement et de connectivité aux conducteurs...
 

Elektrobit (EB) fait profiter les voitures connectées des innovations numériques créées pour les appareils mobiles lors du Mobile World Congress organisé du 25 au 27 février à Barcelone. Sur son stand (hall 6, stand B50), EB présentera de nouvelles expériences de conduite, optimisées par ses derniers services d’ingénierie conçus pour Android Automotive, par les solutions de cockpit intégrées Amazon Alexa et par les mises à jour logicielles « over-the-air » (OTA) pour des véhicules connectés et sécurisés.

L’industrie automobile connaît actuellement un véritable bouleversement. Grâce à la dynamique de la connectivité et de la conduite automatisée, le véhicule classique se transforme en un dispositif de l’Internet des objets (IoT) défini par logiciel. Les consommateurs s’attendent à ce que leur véhicule leur garantisse la même expérience utilisateur et la même richesse de fonctionnalités que leur smartphone. Cet écosystème évolutif a créé un puissant besoin de flexibilité et de personnalisation.

Au MWC, EB présentera des solutions couvrant tous les aspects de cette transformation, notamment une plate-forme logicielle de cockpit basée sur Android, ayant des fonctionnalités Alexa et associant les informations de conduite pertinentes à des applications d’infodivertissement. Parmi les applications possibles de cette solution, citons par exemple, le covoiturage ou les scénarios multi-utilisateurs, permettant aux utilisateurs d’adapter facilement les interfaces utilisateur et de personnaliser leur expérience de conduite à la demande.

« Nos voitures deviennent désormais une extension de nos téléphones portables, mais elles doivent durer plus longtemps que le dernier gadget technologique à la mode », a déclaré Martin Schleicher, Executive Vice President Business Management chez Elektrobit. « Elektrobit façonne cette transformation grâce à des solutions logicielles intégrées qui combinent la convivialité des technologies grand public comme Android et Alexa, tout en respectant les exigences élevées de fiabilité et de qualité que nous attendons de nos voitures ».

Au MWC, EB présente ses dernières solutions pour voitures connectées, notamment :

- Une plate-forme logicielle de cockpit basée sur Android et intégrée à Amazon Alexa, permettant des fonctions telles que le streaming multimédia, le contrôle d’appareils domestiques intelligents, la configuration des rappels, la consultation des bulletins météorologiques et l’accès à des dizaines de milliers de compétences Alexa.

- EB GUIDE, un outil et un cadre logiciel qui permet aux constructeurs automobiles de créer des interfaces utilisateur personnalisées avec des graphismes et des animations époustouflants, des haptiques comme les gestes et le toucher, et la technologie vocale pour offrir aux conducteurs et aux passagers une expérience unique et émotionnelle dans la voiture.

- EB cadian Sync, une solution automobile connectée qui permet aux constructeurs automobiles d’effectuer des mises à jour logicielles sûres et sécurisées « over-the-air » (OTA) dans leurs véhicules.

http://www.elektrobit.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: