En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Un serveur polyvalent prêt à prendre en charge les contrôles industriels

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Intel, congatec et Real-Time Systems présentent une démonstration en direct de leur toute nouvelle plate-forme serveur d’applications industrielles pour de multiples contrôles industriels temps réel sur leurs stands respectifs à l’Embedded World 2019...
 

Grâce à son comportement déterministe extrêmement rapide sur jusqu’à 6 cœurs, la plate-forme de serveur d’applications industrielles Intel Xeon E2, basée sur COM Express Type 6, est en mesure de prendre le contrôle de plusieurs tâches temps réel ou non, comme par exemple la vision intelligente, l’intelligence artificielle (IA), la commande robotique et, éventuellement, la surveillance, la maintenance et la gestion basées sur IIoT. La plate-forme de contrôle industriel, prête pour les applications et réellement multi-tâche, exploite l’hyperviseur RTS de Real-Time Systems et vise la nouvelle génération de robotique collaborative basée sur la vision, les contrôles d’automatisation et les véhicules autonomes qui doivent s’attaquer à de multiples tâches en parallèle, comme la connaissance situationnelle qui utilise l’apprentissage profond basé sur des algorithmes IA.

"Nous voyons de nombreux domaines d’application pour les serveurs d’applications industriels multi-fonction et multi-tâche", explique Christian Eder, Directeur du Marketing chez congatec. "Comme les contrôles industriels de nouvelle génération sont connectés, ils ont besoin d’interagir entre eux en temps réel. Dans de nombreuses applications, nous observons aussi le besoin de mettre en œuvre de l’intelligence artificielle basée sur la vision. De plus, les échanges de données basés sur l’IIoT sont nécessaires pour surveiller les machines partagées dans les différents domaines industriels. La démo de notre plate-forme serveur d’applications industrielles pour de multiples contrôles temps réel est qualifiée pour précisément ces applications".

"Nous voyons clairement une tendance de consolidation de charge de travail se dessiner jusqu’aux machines installées dans les usines", ajoute Gerd Lammers, CEO de Real-Time Systems. "Les clients d’aujourd’hui consolident les charges de travail hétérogènes comme l’IA, la Vision et les passerelles sécurisées en parallèle des contrôles temps réel appuyés et du TSN (Time Sensitive Networking). Tout ce dont les ingénieurs des OEM ont besoin pour combiner toutes ces tâches en un seul système se trouve dans une plate-forme serveur embarqué multi-coeur et un hyperviseur temps réel. Toutes les sociétés impliquées dans notre démo de consolidation de charge de travail ont fait un excellent travail, et je suis sûr qu’il existe quelques clients qui regarderont avec grand intérêt ce que nous présentons à l’Embedded World".

La démo du serveur d’applications industrielles COM Express Type 6 équipé d’un Intel Xeon E2 intègre trois machines virtuelles préconfigurées et prêtes pour les applications. Une machine fait fonctionner une caméra de vision Basler, où la reconnaissance d’objets basée sur la vision tourne sous Linux via le logiciel Intel OpenVino et les algorithmes IA sont exécutés sur une carte FPGA Arria 10 de Refexces. Les deux partitions temps réel indépendantes tournent sur Linux temps réel pour contrôler l’équilibre d’un balancier inversé en temps réel. Les visiteurs peuvent essayer de perturber l’équilibre des balanciers, le système réagira instantanément et avec un comportement temps réel pour garder les balanciers en équilibre. Pour démontrer l’indépendance de ces applications et le comportement temps réel sur une seule plate-forme serveur hébergeant plusieurs machines virtuelles, la partition Linux peut être redémarrée sans aucun impact sur le système temps réel équilibrant les balanciers. Toutes les machines virtuelles sont partitionnables individuellement via le logiciel hyperviseur temps réel de Real-Time Systems, ce qui fournit des ressources parfaitement adaptées aux tâches temps réel et autres tâches non temps réel de la nouvelle génération de systèmes de commande pour la robotique, les machines et l’industrie intégrés dans une seule plate-forme serveur d’applications industrielles.

http://www.congatec.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: