Interoute, opérateur propriétaire de l’un des plus importants réseaux européens et d’une plateforme de services cloud mondiale, annonce la conclusion d’un accord pour acquérir Easynet, fournisseur européen de services managés (sous réserve de certaines conditions de clôture habituelles). La transaction valorise Easynet à 402 millions de £. Après acquisition, le nouvel ensemble totaliserait un CA annuel de plus de 700 millions €.
Cette acquisition permettra aux clients, entreprises, gouvernements et opérateurs, de la nouvelle entité, d’accéder à une gamme complète de produits et services issue de la combinaison des deux sociétés. Cette acquisition apporte un ensemble de compétences et de capacités étendues pour servir à la fois des clients existants et des prospects à travers le monde.
nteroute a été récemment reconnu parmi les leaders du Magic Quadrant 2015 du Gartner en Europe, catégorie Cloud-Enabled Managed Hosting.
Interoute fournit des produits et services de Connectivité, Informatique et Communications Unifiées à des entreprises nationales et multinationales telles que l’UEFA, l’Agence Spatiale Européenne, SCA et Saxo Bank, ainsi qu’à des opérateurs de télécommunications internationaux et à des fournisseurs de services Internet. Easynet possède une base de clients impressionnante comprenant aussi bien des entreprises mondiales et des organismes de secteur public que des clients nationaux.
Gareth Williams, CEO d’Interoute commente : « Ce sont des moments enthousiasmants pour Interoute et ses clients. Nous créons l’un des principaux fournisseurs indépendants de TIC européens. C’est une nouvelle étape dans notre stratégie d’acquisition et nous nous rapprochons un peu plus près de notre objectif : être le fournisseur de premier choix de l’économie numérique en Europe ».
Mark Thompson, CEO d’Easynet, déclare : « Je pense que cette acquisition est grandement bénéfique pour les clients d’Interoute et d’Easynet. Ensemble, ces entreprises peuvent offrir des options de connectivité, ainsi qu’un large portefeuille de produits et services. Cette acquisition va étendre un peu plus la capacité d’un leader déjà établi en Europe. »