En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Western Digital et WekaIO collaborent sur les plateformes NVMe Flash et le stockage

Publication: 6 mars

Partagez sur
 
Objectif : réduire les coûts d’infrastructure dans les environnements HPC et de machine learning...
 

La start-up WekaIO et Western Digital Corporation annoncent aujourd’hui leur collaboration pour fournir une architecture évolutive rapide pour les applications HPC et de machine learning (ML). Cette annonce vient renforcer la collaboration existante entre les deux entreprises, qui adressent déjà conjointement les problèmes de charges de travail applicatives. Western Digital Corporation avait fait le choix d’investir dans WekaIO (via son fond d’investissement Western Digital Capital) afin d’accélérer l’adoption des stockages flash et objet NVMe dans les entreprises.

La collaboration entre WekaIO et Western Digital Corporation vise à exploiter les capacités du NVMe pour aider les entreprises dont les applications exigent une faible latence et des performances supérieures, comme par exemple la connaissance d’images, les transactions boursières, l’imagerie géospatiale et le texte. Ces ensembles de données sont communs à de nombreuses charges de travail ML et HPC et bénéficient de l’amélioration des performances des plates-formes NVMe de Western Digital, ainsi que de la durabilité et de l’évolutivité du stockage objet ActiveScale.

En activant WekaIO Matrix™ sur les plates-formes NVMe de Western Digital, et en offrant une fonction snaspshot aux systèmes de stockage objet ActiveScale™, les clients bénéficient dorénavant d’une architecture Cloud rapide et économique qui permet de déplacer, protéger, transformer des données mais aussi d’en extraire une plus grande valeur.

« Nous collaborons avec Western Digital depuis deux ans sur des implémentations conjointes et cet investissement stratégique souligne le potentiel de nos innovations sur le marché en constante évolution du stockage », déclaré Liran Zvibel, co-fondateur et CEO de WekaIO. « Notre système de fichiers parallèle natif NVMe offre des performances de pointe aux applications les plus exigeantes en matière de données. La solution commune de Western Digital et de WekaIO assure des économies importantes grâce à un juste équilibre entre le flash NVMe haute performance et le stockage Cloud à l’échelle du pétaoctet. »

La collaboration comprend l’alignement de l’ingénierie et du marketing afin d’optimiser les fonctionnalités de stockage software-defined qui permettent une intégration plus étroite du logiciel WekaIO Matrix avec le portefeuille de plates-formes NVMe de Western Digital et le système de stockage objet ActiveScale, pour fournir des solutions plus innovantes et rentables.

« Au cours de l’année écoulée, Western Digital et WekaIO ont remporté ensemble d’importants contrats sur les marchés du machine learning et du HPC, grâce à notre solution commune basée sur le logiciel Matrix et le système de stockage objet ActiveScale de Western Digital », commente Phil Bullinger, vice-président senior et directeur général, Data Center Systems business unit, Western Digital. « Cette collaboration réaffirmée nous permettra de renforcer notre offre dans le domaine du HPC et du machine learning, où les ensembles de données sont massifs. Ensemble, WekaIO et Western Digital sont bien positionnés pour offrir un rapport prix/performance et une valeur unique sur le marché."

http://www.weka.io/

http://www.westerndigital.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: