En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Salon Industrie : Nouveautés ABB pour se former sur les métiers de demain

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Stand ABB : Hall 3 Industrie | B152...
 

ABB a suivi l’évolution de la robotique industrielle vers la robotique collaborative au cœur de l’industrie du futur. Par ses formations, ABB propose d’accompagner les étudiants aux métiers de demain. Les dernières technologies ABB sont mises à disposition dans l’ensemble de ses stages afin de répondre aux besoins réels de l’industrie.

Animé par le désir de proposer une formation de qualité aux étudiants ainsi que de partager son expertise aux futurs acteurs de l’industrialisation, ABB a développé une offre complète pour l’éducation. ABB dispose de 4 centres de formation en France afin de répondre concrètement aux besoins des acteurs de l’industrie. Les dernières technologies ABB sont mises à disposition pour fournir des outils pédagogiques.

Les nouveaux stages

- Stage programmeur : paramétrages des réseaux (P5RESEAUX)

Ce stage de programmation est conçu par ABB pour apprendre à configurer sur le robot un réseau PROFINET, PROFISAFE en maître/esclave et CIP en esclave.

- Stage programmeur : programmation IRC5 pour les intégrateurs (P5INTEGRATEUR)

Ce stage est destiné aux personnes intégrant des robots de toutes marques.

- 6 formations ABB sont disponibles au CERPEP pour 2019

Programmation robot YuMi®, programmation contrôleur IRC5, programmation avancée contrôleur IRC5, programmation vision intégrée ABB, programmation RobotStudio 6 et programmation avancée RobotStudio 6.

Les Packages Educatifs

- Package éducatif Robot collaboratif ABB YuMi®

Il concerne la programmation du robot YuMi®, du contrôleur IRC5, de la vision intégrée ABB et de RobotStudio 6.

- Package éducatif : Robot industriel ABB IRB 120 avec préhenseur électrique ou pneumatique

Il concerne la programmation du robot industriel IRB 120, un robot compact intégrant les dernières avancées technologiques, et RobotStudio®, un logiciel de simulation et de programmation avancée.

ABB a développé ces offres pour la formation qui sont éligibles CERPEP (Centre d’Études et de Recherches sur les Partenariats avec les Entreprises et les Professions) et dédiées aux filières BAC, BTS, DUT, Licences et cycles ingénieurs.

Ces packages comprennent une formation programmation offerte pour les enseignants via le CERPEP, le pack professeur composé des supports de cours et d’une bibliothèque de TP élèves avec les corrigés pour animer les cours,

100 licences flottantes du logiciel de simulation RobotStudio®. De plus, ils sont mobiles et compacts.

ABB vous invite à les découvrir sur le salon Industrie au Parc Eurexpo de Lyon sur son stand B152, hall 3.

http://new.abb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: