En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dimension data soutient le plan stratégique vision 2020 d’Alcatel-Lucent

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
La mise en œuvre du SD-WAN devrait réduire les dépenses WAN jusqu’à 40 % au cours des trois prochaines années...
 

Dimension Data, intégrateur mondial de technologies, prestataire de services managés et membre du Groupe NTT, a été choisi par Alcatel-Lucent Enterprise (ALE) afin d’exécuter un projet d’infrastructure numérique de nouvelle génération, agile, évolutive et performante, pour les opérations de la société à travers le monde.

La réalisation de ce projet permettra à Alcatel-Lucent Enterprise de faire migrer en toute sécurité son réseau existant vers une infrastructure plus rapide et facile à gérer. Pour cela, la migration s’appuie sur un transport moins coûteux par Internet, en réaffectant de manière dynamique les ressources réseau et en appliquant des règles définies par logiciel pour la gestion du trafic réseau. Grâce à l’augmentation résultante de 300 % de la bande passante disponible, ALE pourra mettre un environnement cloud transparent et multitenant au service de l’évolution de son activité. En outre, le plan stratégique Vision 2020 de la société pourra plus facilement canaliser la puissance du cloud pour favoriser la compétitivité de ses clients dans un monde numérique.

Dimension Data a été sélectionné pour son expertise dans le domaine de la conception et de la construction de réseaux à destination des grandes entreprises. En dehors du déploiement de la solution, Dimension Data fournira des services managés de réseau longue distance défini par logiciel (SD-WAN), incluant le matériel, les licences et une équipe technique de professionnels. Le déploiement du système global sera centralisé sur la plate-forme Dimension Data Cloud, qui s’appuie sur un Global Delivery Centre pour l’achat, l’installation et la gestion de l’infrastructure SD-WAN.

Kiran Bhagwanani, CEO de Dimension Data pour l’Asie du Sud, le Japon et la Nouvelle-Zélande, commente : « Les grandes entreprises comme ALE deviennent sensibles aux nombreux avantages du SD-WAN. Celui-ci leur permet de connecter à moindre coût leurs utilisateurs à leurs applications. Grâce à ce déploiement, ALE pourra optimiser le routage du trafic entre divers opérateurs pour obtenir un maximum d’efficacité économique et de résilience du réseau. En outre, Dimension Data assurera la surveillance et la gestion des circuits tiers achetés par ALE, veillant à l’exhaustivité du service avec des engagements SLA de bout en bout. »

« Dans un monde numérique en constante mutation, nos clients recherchent de plus en plus des solutions basées dans le cloud. Grâce au SD-WAN de Dimension Data, les équipes d’ALE autour du globe disposeront des outils nécessaires pour satisfaire les attentes de nos clients. Nous avons trouvé en Dimension Data un solide partenaire technologique, qui nous apporte l’une des meilleures solutions différenciées de sa catégorie et maintient les plus hauts niveaux de certification. Des partenaires tels que Dimension Data contribuent à la réalisation du plan stratégique Vision 2020 d’ALE », ajoute Piotr Pyszkowski, EVP Transformation numérique et Qualité pour ALE.

http://www.dimensiondata.com/

http://www.al-enterprise.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: