En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Homeland lève 2 M d’euros pour booster le syndic de copropriété 100% digitalisé

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
La société Homeland, syndic de copropriété « augmenté » grâce à des outils et des processus digitalisés, lève 2 M€ auprès de Newfund et de Business Angels, afin de déployer son offre en Île de France...
 

Créé en janvier 2016 par 2 copropriétaires insatisfaits de leur syndic : Frédéric Remeur (passé par la boutique de M&A Oaklins) et Renaud Lerooy (ancien collaborateur d’administrateur judiciaire), Homeland est un syndic de copropriété innovant qui a développé des outils digitaux afin de proposer davantage de services que les syndics traditionnels tout en réduisant les honoraires de gestion.

Homeland fournit l’ensemble des services d’un syndic de proximité (tenue des assemblées générales, comptabilité, collecte des charges trimestrielles, supervision des prestataires, gestion administrative et financière des travaux, etc.) mais aussi et sans supplément de tarif des services digitaux et inédits :

- Un service client disponible 7/7 jours, 24h/24h,

- Un extranet copropriétaires complet avec tous les documents disponibles en ligne et un suivi de toutes les actions menées dans la copropriété (projets en cours, demandes de devis, ordres de services, rapports d’intervention, contrats, factures, relevés bancaires...),

- Une organisation par pôle de compétences avec des spécialistes travaux, juridiques, comptables et des référents de copropriétés dédiés, qui sont les interlocuteurs privilégiés des membres du conseil syndical,

- Une communication multi-canaux qui s’adapte aux préférences de tous les copropriétaires (courriers, mails, SMS, recommandés électroniques, interface internet…),

- La possibilité de s’interfacer avec les prestataires de l’immeuble et ainsi proposer un service de maintenance prédictive de certains équipements (et pouvoir par exemple détecter une panne d’ascenseur à distance).

« Nous avons élaboré une offre qui retient le meilleur des deux mondes entre le syndic traditionnel et le syndic 100% en ligne, » déclare Frédéric Remeur, CEO de Homeland. « Nous assurons une présence physique dans nos copropriétés en nous déplaçant autant que nécessaire tout en proposant également les avantages d’une plateforme en ligne avec de l’information en temps réel sur les projets de la copropriété. Aujourd’hui, beaucoup de copropriétaires sont insatisfaits de leur syndic car ils paient des honoraires élevés par rapport à la qualité perçue des services rendus et déplorent des temps de réponse trop longs. Homeland répond à ces problèmes en proposant des tarifs transparents et parmi les plus bas du marché. Nos clients nous témoignent un taux de satisfaction très élevé grâce à la grande disponibilité et l’efficacité de nos collaborateurs qui rassemblent les compétences techniques, juridiques, comptables et relationnelles nécessaires à la bonne gestion d’une copropriété. En outre, nos collaborateurs sont épanouis car leur travail est facilité grâce à nos outils et valorisé grâce à la transparence sur leurs actions. »

Homeland gère aujourd’hui près de 150 copropriétés en région parisienne.

51 % moins cher qu’un syndic de copropriété traditionnel

Depuis la loi Alur de 2014, les syndics de copropriétés ont l’obligation d’être plus transparents sur leurs tarifs afin de faciliter la comparaison tarifaire tandis que les mises en concurrence plus régulières sont encouragées. Dans un contexte de marché où les syndics traditionnels ont tardé dans leur transformation numérique, Homeland se distingue par son agilité, la numérisation de 100% des documents, et la capacité à faire évoluer rapidement ses logiciels de gestion. Cela lui permet d’améliorer la productivité et le bien-être de ses collaborateurs, de réduire ses coûts et d’augmenter la qualité de service perçue par ses clients.

Homeland facture l’ensemble de ses services au tarif forfaitaire de 14,99 € TTC par mois et par lot principaux. Sur l’année 2018, les copropriétés qui ont fait confiance à Homeland ont réduit leurs honoraires de syndic de 51% et leurs charges générales de 23%.

« Cette levée de fonds, réalisée à travers la plateforme Equiteasy, va nous permettre de renforcer nos équipes, de développer de nouvelles fonctionnalités et de pouvoir traiter encore plus rapidement et efficacement les demandes de nos clients tout en maintenant les honoraires compétitifs que nous proposons depuis la création d’Homeland, » déclare Renaud Lerooy, Directeur Général d’Homeland. « A travers des évolutions réglementaires majeures, le métier de syndic se complexifie et est incité à se moderniser. Nous sommes convaincus que notre façon de délivrer le service de syndic de copropriété avec réactivité, disponibilité et transparence représente l’avenir de cette profession ».

Homeland développe également une offre spécifique à l’intention des institutionnels, promoteurs et bailleurs à travers des modules innovants (intégration du BIM, carnet d’entretien numérique, outils de levées de réserves, gamification pour les occupants, ...).

http://www.homeland.immo/

http://www.newfundcap.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: