En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AI Builders présent sur le Congrès Big Data Paris les 11 & 12 mars 2019

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
Stéphane Roder, fondateur de la société AI Builders, dont le 1er opus « Le Guide pratique de l’IA dans l’entreprise » vient de paraître aux éditions Eyrolles, sera présent sur le stand C46 Zone C du Congrès Big Data Paris qui se tiendra au Palais des Congrès les 11 & 12 mars 2019...
 

Une occasion pour cet expert passionné de l’Intelligence artificielle de présenter son activité de conseil de l’utilisation de l’IA dans l’entreprise.

« L’intelligence artificielle va changer la physionomie de l’entreprise, changer son modèle de coûts opérationnels et permettre ainsi de créer de nouveaux produits et services. Ce challenge est passionnant, mon objectif est de démystifier l’IA et d’aider les entreprises à définir et mettre en place une stratégie autour de cette technologie. Ainsi les entreprises seront prêtes à relever le défi de cette transition et gagner en performance. » Stéphane Roder, fondateur de la société de conseil AI Builders

Le salon du Big Data, grand-messe de la data

La 8 édition de cet événement incontournable en France réunit à la fois les entrepreneurs, les têtes pensantes de grandes entreprises et les institutions publiques. Il a pour objectif de proposer un panorama complet des opportunités, perspectives, technologies et de réunir l’écosystème français et international du Big Data.

Un rendez-vous incontournable pour Stéphane Roder, cet expert de l’IA et de la data. Lors de ce salon il pourra ainsi revenir sur deux problématiques :

- Le Big Data, du mythe à la nécessité pour réussir sa transformation IA

- L’homme, la Data et l’IA, un lien indéfectible

L’intelligence artificielle, une révolution pour l’entreprise

L’intelligence artificielle est une révolution pour l’entreprise. Elle va bouleverser tous les métiers, mais aussi les structures de coûts, de revenus, et leurs organisations. Car, si l’intelligence artificielle permet évidemment d’automatiser et de simplifier un certain nombre de tâches, elle permet également la création de nouveaux modèles ainsi que la réappropriation de l’ensemble de la chaîne de valeur d’une entreprise.

Comment l’introduire dans l’entreprise, comment l’appréhender, comment définir sa stratégie IA, comment faire de l’IA son allié sans être effrayé… ? Autant de questions auxquelles Stéphane Roder et ses équipes répondent à travers les interventions de AI Builders :

- Construction de stratégie IA à travers la mise en œuvre de schéma directeur IA

- Augmentation d’un métier ou d’un process avec de l’IA

- Création d’offres AI First (basées sur de l’IA)

- Accompagnement des métiers dans le choix de leurs solutions,

- Création des équipes de Data Scientists

Fort de ses 4 années d’expérience, il publie son 1er opus « Le Guide pratique de l’intelligence artificielle dans l’entreprise » le 7 février dernier aux éditions Eyrolles. Stéphane Roder a souhaité, dans ce guide , partager sa pratique de l’IA en entreprise afin de donner aux managers une vue globale de la puissance et du potentiel de cette technologie pour qu’ils puissent prendre conscience des enjeux économiques et stratégiques de l’entreprise liés à son introduction massive.

http://www.aibuilders.ai/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: