En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NAVYA annonce la nomination d’Étienne Hermite au poste de Président du Directoire

Publication: 7 mars

Partagez sur
 
NAVYA, un leader des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité intelligente et partagée, annonce aujourd’hui la nomination d’Étienne Hermite au poste de Président du Directoire. Son mandat prendra effet le 18 mars prochain...
 

Diplômé d’HEC en 1999, Étienne Hermite, 42 ans, a commencé sa carrière comme Business DevelopmentManagerchez Vivendi Universal dans la branche digitale, avant de rejoindre le Boston Consulting Group en 2004 où il a travaillé sur plusieurs missions de stratégie et d’organisation, notamment pour le compte de clients industriels. A partir de 2006, il rejoint la direction de la Stratégie du Groupe FNAC, avec le défi de développer de nouveaux Business Modelsdigitaux.

Il se voit ensuite confier, en 2008, la direction de la Stratégie et du Développement pour la France, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg chez Avis Europe. Après l’acquisition de la société par Avis Budget Group en 2011, Étienne Hermite assure, en 2014, le lancement et le développement de Zipcar (société de services d’autopartage numérique pour la location de voitures acquise par Avis Budget Group en 2013) en France, en Belgique et en Autriche. A partir de 2017, il apporte son expertise dans le secteur de la mobilité à plusieurs start-up européennes et internationales. Il opère notamment le lancement de Mobike (startup chinoise proposant des offres de vélo en libre-service) en France avant d’y être nommé Directeur Général France.

Étienne Hermite, nouveau Président du Directoire de NAVYA, déclare : « Je suis honoré et ravi de rejoindre NAVYA, acteur de référence de la mobilité autonome. Fort d’un positionnement sur toute la chaine de valeur des solutions de mobilité, NAVYA se distingue par son avance technologique dans un marché en évolution rapide. Aujourd’hui, la société dispose des clés pour franchir de nouveaux caps en matière de technologie, de produits et services et de développement de l’activité. »

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Étienne Hermite au poste de Président du Directoire de NAVYA. Cette nomination salue un parcours professionnel et une réussite en ligne avec l’ADN de NAVYA. Son leadership, son dynamisme, sa culture entrepreneuriale et son expérience approfondie dans les métiers du digital et de la mobilité partagée constituent des atouts essentiels pour le développement de NAVYA. Nous nous réjouissons de travailler en étroite collaboration avec Étienne Hermite dans l’optique d’étendre le leadership de NAVYA en France et à l’international », conclut Charles Beigbeder, Président du Conseil de Surveillance de NAVYA.

http://navya.tech/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: