En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SafeMove 2 d’ABB, la dernière génération du logiciel de surveillance de robot

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
SafeMove 2 d’ABB permet aux utilisateurs de travailler en toute sécurité, aux côtés de robots ABB avec des charges utiles allant jusqu’à 800kg, sans compromettre la productivité...
 

Il assure également un niveau optimal de collaboration et de flexibilité pour les applications à vitesse et débit plus élevés, qui nécessitent généralement des niveaux de sécurité plus insulaires et complexes.

SafeMove2 simplifie les scénarios de production et offre des outils qui accélèrent le flux de travail de mise en service pour une configuration et une validation plus rapides. L’option logicielle innovante fournit aussi de la connectivité du bus de terrain de sécurité à la famille de contrôleurs de robot ABB IRC5 ainsi qu’aux contrôleurs IRC5 Single, Compact et Paint.

« La tendance à la personnalisation de masse signifie que les opérateurs se rapprochent de l’équipement de production de manière plus sporadique et intermittente - en modifiant la programmation, en apportant différents matériaux ou en inspectant de nouveaux processus. Il n’est tout simplement pas productif d’arrêter une ligne chaque fois qu’une personne intervient », explique le Dr Hui Zhang, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics. « SafeMove2 permet aux robots et aux opérateurs de travailler de manière plus collaborative et plus étroite en limitant le mouvement des robots à ce qui est précisément nécessaire pour une application spécifique. »

SafeMove2 présente une plus grande flexibilité, des économies d’espace et des outils de mise en service de pointe pour une productivité accrue à un coût d’investissement total inférieur. Tout cela, associé à une sécurité inégalée, garantit une collaboration plus étroite entre les robots et les opérateurs. Comme son prédécesseur, SafeMove2 inclut une multitude de fonctions de sécurité de pointe, y compris des limitations de vitesse sécurisées, une surveillance de l’arrêt sécurisé, des plages d’axes sécurisées et une supervision de la position et de l’orientation.

« Pour être efficaces, les robots doivent pouvoir se déplacer à des vitesses adaptées à l’application donnée. À des vitesses élevées, cela peut présenter un risque potentiel pour les personnes travaillant à proximité. Historiquement, les enceintes de sécurité ou les cages ont été utilisées pour séparer les hommes des machines afin de les protéger du danger », explique le Dr Hui Zhang, responsable de la gestion des produits chez ABB Robotics.

L’efficacité et la flexibilité procurées par des solutions de collaboration améliorées telles que SafeMove2 contribuent à l’écosystème intégré qu’ABB appelle l’Internet des objets, des services et des personnes. ABB Robotics continue à faire évoluer la manière dont le monde aborde l’automatisation de la fabrication avec un portefeuille de solutions et de services innovants. Celles-ci permettent à ses clients de concrétiser les avantages de l’usine du futur.

ABB vous invite à découvrir la cellule équipée de son robot industriel IRB 1200 avec la solution SafeMove2 sur son stand B152 hall 3, au salon Global Industrie au Parc Eurexpo de Lyon du 05 au 08 mars.

http://new.abb.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: