En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une enseigne néerlandaise récompensée grâce à la reconnaissance faciale de Panasonic

Publication: Mars 2019

Partagez sur
 
La technologie de reconnaissance faciale de Panasonic a permis à l’enseigne « Jumbo Ten Brink Food » de remporter le prix du « Magasin le plus sûr » des Pays-Bas...
 

En mars 2017, l’enseigne néerlandaise « Jumbo Ten Brink Food » installait le serveur de reconnaissance faciale assorti de 80 caméras Panasonic et après s’être rendu compte que 80 % des vols à l’étalage se faisaient à l’aide de grands sacs à provisions.

Le serveur de reconnaissance faciale Panasonic - reconnu par l’Institut National des Normes et de la Technologie aux États-Unis (National Institute of Standards and Technology, NIST) comme étant le plus précis du marché - utilise le Deep Learning pour maximiser les performances de l’outil central et obtenir une reconnaissance précise et fiable.

Le système est ainsi capable de reconnaître des visages dans des situations dans lesquelles la technologie de reconnaissance faciale classique n’y parvient pas toujours, notamment lorsque le visage est incliné (jusqu’à 45 degrés sur la gauche ou sur la droite, ou 30 degrés vers le haut ou vers le bas). Il garantit également un taux d’exactitude de 90 % dans le cas de visages partiellement cachés par des lunettes de soleil ou des masques et reconnaît aussi des visages à partir de photographies vieilles de 10 ans.

En cas de vol à l’étalage, le système, qui peut utiliser jusqu’à 20 caméras en temps réel par serveur, stocke les images des contrevenants dans la base de données puis les compare à grande vitesse avec 30 000 visages de référence enregistrés.

« Grâce au serveur de reconnaissance faciale de Panasonic, Jumbo a été désigné comme le magasin le plus sûr des Pays-Bas. Dès qu’un voleur identifié essaye d’entrer dans le magasin, une alarme interne est déclenchée et nous pouvons prendre les mesures nécessaires » explique Edwin ten Brink, fondateur des magasins Jumbo Ten Brink Food.

« Nous sommes très heureux que notre technologie permette à nos clients de remporter des prix. Nous sommes convaincus de la qualité de notre serveur de reconnaissance faciale et le succès de Jumbo Ten Brink Food en est la preuve, » déclare Karen Sangha, Regional Marketing Manager chez Panasonic Security Solutions.

http://business.panasonic.fr/

http://www.panasonic.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: