En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Powerbox annonce une solution d’alimentation pour les convoyeurs à grande vitesse

Publication: 8 mars

Partagez sur
 
Solution conçue pour l’automatisation des sites industriels et les convoyeurs intelligents. Entrée triphasée de 323 à 560 VAC. 24 V, 250 W avec une puissance crête de 480 W pour le démarrage des moteurs ou les fortes charges capacitives...
 

Powerbox, l’un des spécialistes majeurs des alimentations en Europe et leader depuis plus de 40 ans de l’optimisation des solutions d’alimentation pour les applications les plus exigeantes, annonce l’introduction de sa gamme d’alimentations ENI250A, conçue pour délivrer des pics de puissance pour le démarrage des moteurs et/ou les fortes charges capacitives dans les applications d’automatisation des sites industriels. Les alimentations triphasées ENI250A sont conditionnées dans un boîtier IP54, délivrent une puissance constante de 250 W, et jusqu’à 480 W crête, avec un rendement atteignant 94 %. La gamme ENI250A est dotée d’un microcontrôleur offrant de nombreuses possibilités d’adapter le profil de protection en fonction des exigences spécifiques de chaque client.

L’automatisation des sites industriels est déjà bien établie dans de nombreux secteurs d’activité, mais elle devrait connaître une progression explosive dans les prochaines années sous l’effet des progrès de l’intelligence artificielle, de la communication à distance et de la demande croissante de délais de plus en plus courts par les clients. Parallèlement, les plates-formes de traitement automatisé des colis devraient également connaître une croissance spectaculaire. Le développement accéléré du commerce en ligne a contribué à la création de plates-formes hautement automatisées, dotées de convoyeurs, de commutateurs de triage et de nombreux autres équipements qui nécessitent des solutions d’alimentation efficaces et intelligentes, capables de fonctionner dans des environnements difficiles.

Les concepteurs et les opérateurs de plates-formes de traitement de colis rencontrent de très nombreux problèmes du fait de la variété des équipements. Ils ont besoin d’alimentations de qualité hautement performantes, mais par-dessus tout capables de fonctionner dans des environnements agressifs en conciliant un ensemble complexe de contraintes mécaniques, thermiques et électriques.

« Conçue peut répondre à des exigences très strictes avec une protection de haut niveau adaptée aux environnements les plus exigeants, la gamme d’alimentations triphasées ENI250A de Powerbox apporte non seulement une solution robuste et efficace, mais également une plate-forme mécanique reconfigurable, capable de s’adapter à différents formats, voire même de s’intégrer directement dans les moteurs à courant continu », a déclaré Martin Fredmark, chargé du portefeuille de produits chez Powerbox. « Grâce à un microcontrôleur intégré, il est possible d’adapter très facilement le fonctionnement de l’alimentation comme la puissance crête, la limitation du courant, les modes de protection, en fonction des besoins spécifiques d’un client, et donc de réduire les délais de démarrage et de mise à niveau des convoyeurs ».

Destiné aux moteurs à courant continu en 24 V, le modèle ENI250A24 250 W permet de délivrer une puissance crête de 480 W pendant une seconde, de répondre aux besoins des fortes charges capacitives et de recycler l’énergie lorsqu’un moteur CC décélère ou s’arrête. Cette fonction est très importante pour la réduction de la consommation d’énergie et la prolongation de la durée de vie de l’appareil. Pour des spécifications de puissance supérieures ou des besoins de redondance des alimentations, il suffit de connecter le modèle ENI250A24 en parallèle. La température de fonctionnement de l’alimentation est comprise entre - 25 °C et + 70 °C.

D’autres tensions de sortie sont possibles sur demande pour les moteurs à courant continu en 36 V ou 48 V, mais aussi d’autres tensions spécifiques.

La gamme ENI250A24 dispose d’un démarrage progressif et de protections (surtensions, intensités et températures excessives). Outre l’indicateur à LED pour l’état de l’alimentation, le modèle dispose d’un signal DC-OK et d’une réinitialisation à distance pour faciliter son intégration dans le système de gestion des opérations des convoyeurs. Basé sur le concept de plateforme d’alimentation de Powerbox caractérisé par sa fiabilité, le produit utilise une correction active de facteur de puissance (PFC), conjuguée à un haut rendement et à une topologie LLC compacte.

Polyvalente, la gamme ENI250A24 accepte des tensions d’entrée comprises entre 323VAC et 560 VAC triphasé et répond aux spécifications de sécurité 60950-1 et 62368-1. La compatibilité électromagnétique (EMC) est conforme aux normes EN61000-6-3 et EN61000-6-2.

Montée dans un boîtier IP54, l’alimentation ENI250A24 offre des dimensions de 250 x 160 x 55 mm pour un poids de 1,5 kg et est livrée avec des brides de montages pour faciliter l’installation. Conçue pour s’intégrer facilement dans les équipements des clients, la plateforme ENI250A peut être reconfigurée en usine pour s’adapter à des formats spécifiques.

http://www.prbx.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: