Les équipes de Makheia interviendront également sur le déploiement de la plateforme d’accompagnement du passage au numérique pour les TPE/PME « Réussir-en.fr »...
Acteur historique de l’Internet français depuis 1997 et opérateur d’un service public essentiel, l’Afnic est l’office d’enregistrement désigné par l’Etat pour la gestion des noms de domaine en .fr. Elle gère également plusieurs extensions ultramarines telles que .re pour la réunion ou .pm pour Saint Pierre et Miquelon. L’Afnic est, par ailleurs, l’opérateur technique de registre d’entreprises et collectivités ayant choisi d’avoir leur propre extension, telles que .paris, .bzh, .alsace, .corsica, .mma, .ovh, .leclerc ou .sncf.
« C’est l’occasion pour l’Afnic c et ses 80 collaborateurs de faire connaître l’ensemble de ses savoir-faire, en tant qu’acteur de premier plan de l’Internet français et, à l’international, en tant que partie prenante de la Gouvernance de l’Internet. Comme partenaire de l’Afnic, Makheia va jouer un rôle majeur pour accomplir une mission essentielle de pédagogie du numérique vers l’ensemble des utilisateurs français de l’Internet », explique Pierre Bonis, directeur général de l’Afnic.
Pour Patrick Dubosc Marchenay, directeur général de Makheia : « Nos ambitions sont fortes, tant pour la marque Afnic, que pour son programme Réussir-en.fr. Nos équipes sont fières d’accompagner l’Afnic dans sa transformation ; notre approche unique sur le marché, issue de l’analyse que nous faisons de la donnée comportementale et sémantique des différents publics concernés, a contribué à faire la différence ».
Le marché public remporté par Makheia porte sur l’ensemble de la communication, du marketing opérationnel, des contenus, du digital, des relations presse et de l’achat média. Sur les relations presse, Makheia intervient avec Barthélémy Conseil. Et, sur l’achat média, avec Adquality. Le marché, conclu pour 12 mois, est renouvelable 3 fois.