En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

WatchGuard étend sa gamme Wi-Fi avec l’AP125

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Un point d’accès 802.11ac Wave 2 pensé pour les PME...
 

Administré via WatchGuard Wi-Fi Cloud, le nouveau point d’accès offre des connexions Wi-Fi à la fois rapides, fiables et sécurisées ainsi que de puissantes fonctions de reporting. Il est idéal pour les restaurants, les cabinet médicaux, les boutiques et les bureaux d’entreprises dites distribuées.

WatchGuard® Technologies, un leader en matière de sécurité réseau, de Wi-Fi sécurisé et d’intelligence réseau. annnonce un nouveau point d’accès 802.11ac Wave 2, qui complète sa gamme de produits Wi-Fi securisés : le nouvel AP125 apporte des améliorations majeures en termes de débits par rapport aux points d’accès Wave 1, et fournit aux PME et aux entreprises dites distribuées les hautes performances réseau sans fil sécurisées dont elles ont besoin, sans les coûts associés à la plupart des points d’accès Wave 2.

Lorsque le nouveau point d’accès est administré avec WatchGuard Wi-Fi Cloud, AP125 permet de bénéficier de la technologie WIPS (Wireless Intrusion Prevention System) la plus sophistiquée et la plus fiable du marché. Il intègre également une puissante plate-forme d’analytics géolocalisés, qui offre des fonctionnalités de reporting personnalisable et délivré automatiquement par email, des outils d’engagement client avec une authentification via les réseaux sociaux, des fonctions intelligentes de visibilité et de diagnostic, et une console d’administration extensible dans le Cloud.

« Les points d’accès Wave 1 ne peuvent plus fournir le niveau de sécurité, de distribution des ressources réseau, d’extensibilité ou de management dont les entreprises ont besoin aujourd’hui, et la plupart des autres points d’accès Wave 2 disponibles sur le marché ne peuvent pas détecter automatiquement et contrer les six catégories de menaces Wi-Fi connues », déclare Ryan Orsi, Director of Product Management for Wi-Fi chez WatchGuard. « Cela pose un vrai problème pour des environnements à faible densité d’utilisateurs tels que les restaurants, les cabinets médicaux ou les écoles qui ont toujours besoin d’un environnement Wi-Fi sécurisé et hautes performances pour fonctionner. Notre nouveau point d’accès intérieur est spécifiquement conçu pour répondre à ces besoins, et offre les meilleurs performances et niveaux de sécurité du marché via notre technologie WIPS brevetée, le tout, à un coût abordable pour des organisations de toutes tailles. »

Caractéristiques de l’AP125

- Conçu pour des environnements à faible densité d’utilisateurs, équipé de 2x2 antennes 802.11ac Wave 2 Multi-User MIMO (MU-MIMO), l’AP125 peut désormais transmettre des données à de multiples terminaux en simultané, tout en utilisant le réseau plus efficacement.

- Supporte simultanément les deux bandes de fréquence 5 GHz et 2,4 GHz en protocoles 802.11a/n/ac Wave 2, 802.11b/g/n, 2 flux spaciaux, et des débits de données allant respectivement jusqu’à 867 Mbit/sec et 300 Mbit/sec.

- L’AP125 peut être administré en utilisant le Firebox Gateway Wireless Controller ou via WatchGuard Wi-Fi Cloud.

L’AP125 et les environnements sans fil de confiance

WatchGuard est fier de proposer des produits Wi-Fi sécurisés que les entreprises peuvent utiliser pour mettre en oeuvre des environnements sans fil de confiance. Ce faisant, elles sont assurées de disposer d’une sécurité complète et vérifiée qui détecte automatiquement les six catégories de menaces Wi-Fi connues, tout en bénéficiant d’environnements Wi-Fi simples à administrer et dotés des meilleurs niveaux de performances du marché.

De plus, les produits Wi-Fi sécurisés de WatchGuard sont compatibles avec la plupart des autres solutions Wi-Fi du marché ; les entreprises peuvent donc déployer une couverture de sécurité WIPS sans supprimer ou remplacer leurs points d’accès existants. Pour plus d’informations sur l’administration de l’AP125 en tant que sonde WIPS dédiée, et sur la mise en oeuvre d’un environnement sans fil de confiance, cliquer ici.

Pour rejoindre le mouvement « Environnement sans fil de confiance » et ainsi promouvoir un standard mondial en matière de sécurité Wi-Fi, cliquer ici.

Fonctionnalités Wi-Fi Cloud supplémentaires

Les utilisateurs de l’AP125 peuvent profiter de portails captifs faciles à personnaliser, dotés d’options d’authentification incluant Facebook, Twitter, SMS, email, et d’une puissante plate-forme d’analytics géolocalisés, offrant des fonctionnalités de reporting personnalisé et délivré automatiquement par email. Grâce à des fonctions intelligentes de visibilité et de diagnostic, les administrateurs peuvent désormais répondre à l’une des questions les plus fréquentes qui leur est posée : « Pourquoi le réseau Wi-Fi ne fonctionne pas ? »

Disponibilité

L’AP125 est disponible immédiatement auprès des partenaires et revendeurs WatchGuard en France.

http://www.watchguard.com/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: