En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

UFStorage : L’ultra-performance au service de l’infrastructure

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Parce qu’une solution de stockage fiable est le prérequis pour un Système d’Information performant, ipgarde a choisi de faire confiance à l’expertise de DataCore pour proposer à ses clients une offre optimale : UFStorage...
 

Cette solution, basée sur la technologie de DataCore, leader du software defined-storage (SDS) et couplée à l’expertise et la disponibilité des équipes d’ipgarde, offre aux entreprises l’excellence en matière de stockage.

Celles-ci peuvent ainsi gérer et étendre sans contraintes leur architecture de stockage de données, et bénéficier de gains massifs de performances pour un coût très inférieur à celui des solutions proposées par les fournisseurs de matériel de stockage existants. La technologie d’auto-adaptation et d’auto-apprentissage permet :

- D’améliorer la performance des applications les plus exigeantes pour suivre le rythme d’acquisition des données et les demandes imprévisibles liées aux charges de travail de l’entreprise.

- D’éliminer les points uniques de défaillance et les interruptions, via une redondance complète des données éliminant les interruptions à l’aide de la mise en miroir synchrone.

- D’augmenter l’efficacité et l’évolutivité du stockage grâce à l’utilisation du Thin Provisioning qui attribue le stockage uniquement lorsque des données non nulles sont écrites, ce qui entraîne une augmentation de l’utilisation du stockage à hauteur de 95 %.

- De réduire les coûts infrastructurels de l’entreprise, via le déploiement d’une architecture compacte, hyperconvergée et flexible, la réalisation de performances supérieures à moindre coût et la prise en charge de tous les hyperviseurs de l’industrie.

- Tout en bénéficiant de la haute disponibilité en toutes circonstances, par la mise en miroir de copies actives/actives en continu entre les emplacements physiquement séparés, accessibles aux clusters locaux et métropolitains sous forme de disques partagés.

De très nombreux professionnels ont déjà choisi de faire confiance à UFStorage. Parmi eux, l’entreprise Conduent, leader dans le domaine de la billettique des transports publics. Cette dernière déploie des systèmes billettiques dans le monde entier (équipements et logiciels) pour les métros, bus, tramways, avec des évolutions et innovations liées à la mobilité, au paiement bancaire sans contact, à l’utilisation des nouvelles technologies NFC.

Olivier Frank, Directeur des Systèmes d’Information de témoigne : « Nous avons fait appel à ipgarde dans le cadre d’un projet de virtualisation des postes de travail il y a 3 ans. Se posait pour nous une problématique de sécurité et de sauvegarde. ipgarde nous a alors proposé une infrastructure, basée sur du DataCore, pour héberger une centaine de poste de travail. Nous avons pu nous reposer sur la Compétence des équipes d’ipgarde en la matière pour la dimensionner et ainsi nous affranchir de la partie « matériel » tout en bénéficiant des performances de stockage DataCore mises à disposition.

Cette solution a entièrement répondu à nos besoins en termes de performance, sur la partie poste de travail comme la partie stockage : haute disponibilité, sans aucun arrêt de service à déplorer.

Cette expérience a été un tel succès que nous envisageons de faire évoluer cette infrastructure pour répondre à nos nouveaux besoins et nos nouveaux modes de fonctionnement. Là encore, nous nous reposerons sur l’expertise d’ipgarde et de DataCore, en mettre en œuvre cette fois-ci un projet de migration vers le cloud début 2019 ».

http://www.ipgarde.com/

http://www.datacore.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: