En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Alphalink étend son propre réseau fibre à plusieurs grandes villes françaises

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
L’opérateur spécialisé dans les offres internet à très haut débit pour les entreprises déploie ses propres infrastructures sécurisées dans les principales villes françaises en toute indépendance...
 

Après avoir annoncé en fin d’année le lancement de son offre de fibre dédiée déployée sur son propre réseau, Alphalink se déploie maintenant dans les grandes villes Françaises : Nantes, Strasbourg, Lyon. Cette offre fibre, très haut débit, permet aux entreprises de bénéficier d’un débit symétrique, garanti, point à point jusqu’à 1 Gb/s, et ce n’est que le début. Pour rappel, l’offre d’Alphalink, Executive Access est le fruit de 20 ans d’efforts en R & D et en sécurité de réseau.

Un levier pour développer l’activité

L’offre d’Alphalink répond aux besoins de connectivité à très haut débit des entreprises. Selon une étude Nielsen Norman Group, les besoins en bande passante des utilisateurs augmentent d’environ 50% chaque année. L’entreprise digitale ne doit plus se retrouver sous la pression des demandes d’utilisateurs en attente : elle doit être en mesure d’anticiper et de proposer un catalogue de services à la demande. Ce qui permet de prendre des responsabilités sur le suivi des coûts.

Depuis sa création, Alphalink connait une croissance soutenue portée par ses innovations, ses partenaires et naturellement par la force de ses équipes en interne. Dans un contexte tendu, il y a une double volonté de la part d’Alphalink : répondre aux besoins des entreprises et prouver la pertinence de la fibre dédiée auprès des entreprises de proximité, toujours dans le but de répondre au mieux à leurs besoins.

Aujourd’hui, Alexandre Nicaise revendique de nombreux clients finaux. Le marché évolue et de nombreuses entreprises vont revoir leurs connexions SDSL, sur le réseau cuivré, au profit des abonnements fibre. « On arrive aux limites de la capacité du réseau cuivré. Les entreprises seront obligées de basculer à la fibre. » Et il ajoute : « Aujourd’hui, 92% des entreprises de plus de dix salariés se trouvent dans des communes ouvertes à la fibre d’entreprise et ceci pour un prix très modeste. Alors n’attendez plus » ! Le passage à la fibre représente avant tout un gain de fiabilité et de sécurité. Le haut débit permet aussi de gagner en rapidité. Un atout non négligeable pour les entreprises.

http://www.alphalink.fr/

Suivez MtoM Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'MtoM Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: